L'avenir des VUS Volkswagen dévoilé à Pékin

Le dévoilement du concept Volkswagen T-Prime GTE n’a rien de renversant, au sens où il ne fait qu’indiquer la direction que compte prendre Volkswagen pour le futur de ses VUS.

C’est plutôt l’endroit qui épate. Comme Porsche avait choisi la Chine pour révéler au monde sa Panamera, Volkswagen a également jeté son dévolu sur l’Empire du Milieu pour dévoiler ce que l’avenir réserve à ses VUS. On réalise à quel point le marché chinois devient important pour les constructeurs.

Baptisé T-Prime GTE, ce concept nous transporte dans un monde où les gros VUS existent encore, avec une motorisation hybride rechargeable de près de 400 chevaux.

Quelques dizaines de kilomètres pourront être effectués en mode 100% électrique, tandis qu’un moteur à essence vous permettra de vous éloigner de la ville. Un peu comme une Chevrolet Volt, quoi.

L’habitacle du concept T-Prime GTE offre un décor assez classique, bien pensé, avec de gros écrans axés sur le divertissement, ce qui laisse présager une conduite automne sur l’autoroute. Lorsque ce sera le cas, le conducteur pourra donc se changer les idées tandis que la voiture avalera les kilomètres.

Côté style, il n’y a pas de rupture majeure avec ce que Volkswagen fait actuellement. On reconnaît les lignes classiques que la marque aime bien apposer sur ses modèles.

Ce concept devrait éventuellement remplacer le Touareg, et tout indique que le Tiguan devrait subir un sort similaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisVoici la Volkswagen I.D. Concept, entièrement électrique
Après le scandale des émissions de ses moteurs diesels, Volkswagen a dû repenser sa stratégie en termes de faible économie; le géant allemand s’est donc concentré sur les voitures électriques, annonçant le lancement de pas moins de 30 modèles motorisés par des électrons dans la prochaine décennie. Voici ce qui …
Commentaires