La Volkswagen Arteon marquera un changement de design pour la marque

Le constructeur allemand a révélé très peu de détails, mais il dévoilera une nouvelle berline intermédiaire « haut de gamme » au prochain Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars 2017.

La voiture porterait le nom de Arteon, et se positionnera au-dessus de la Passat dans la hiérarchie de la gamme. Sans l’annoncer officiellement, elle remplacerait logiquement la Volkswagen CC qui doit prendre sa retraite au terme de l’année-modèle 2017.

L’Arteon est une berline quatre portes à hayon, de type « fastback » qui, selon les dires de Volkswagen, sera très stylisé, et présentera également le nouveau visage de la marque. Les barres horizontales de sa calandre s’étireront jusque dans les phares trois dimensionnels, alors qu’un éclairage à DEL accentuera le caractère de la voiture. Les portes de la Volkswagen Arteon n’auront pas de cadres autour de leur surface vitrée, et le hayon s’ouvrira pour découvrir une vaste aire de chargement.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas publié de détails concernant la motorisation ou d’autres spécifications techniques, et n’a dévoilé qu’une seule esquisse de leur nouveau modèle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018. Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 , …
ActualitéDes améliorations pour la Volkswagen Golf 2018
La populaire famille Golf obtient une ronde exhaustive de changements pour le millésime 2018, y compris de nouvelles motorisations, des technologies de sécurité avancées et des systèmes multimédias plus modernes. La Golf rafraîchie sera le fer de lance de ce que le constructeur appelle « la plus grande offensive de …
BuzzTop 10 des bolides du Salon de Genève en vidéo
Le Salon de l'auto de Genève approche à grands pas et le Guide de l'auto y sera une fois de plus. Les Salons de l'auto se ressemblent, mais celui de Genève se distingue des autres. Ce qui le rend aussi intéressant, c’est la présence de tous les petits préparateurs et …
EssaisVolkswagen CC 2017 : dernier tour de piste
La CC figure sur le marché depuis un bon bout de temps. Elle s’appelait jadis Passat CC, mais elle a changé de nom pour l’année-modèle 2012 afin de se distinguer de la berline intermédiaire Passat, redessinée cette année-là et désormais offerte en version nord-américaine, plus grosse que la version européenne.
Commentaires