Volkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l’Amérique

Lorsque la deuxième génération du Tiguan a été introduite en Europe l’an dernier, le constructeur avait également annoncé qu’une version à empattement allongé du VUS allait se joindre à la gamme.

C’est celle-là qu’on aura au Canada et aux États-Unis.

L’empattement de cette version du Volkswagen Tiguan 2018 sera allongé de 111 millimètres par rapport à la version régulière qui ne sera pas vendue chez nous. Et par rapport au modèle sortant, le nouveau Tiguan est plus long de 272 mm. Il va sans dire que l’habitacle sera sensiblement plus vaste.

En Europe, on l’appellera le Tiguan Allspace afin de le distinguer de la version à empattement régulier, mais en Amérique du Nord, il s’appellera simplement Tiguan. Un aménagement à cinq passagers sera proposé de série, mais une troisième rangée de sièges sera optionnelle pour accueillir jusqu’à sept places.

Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres se retrouvera sous le capot de la version étasunienne et canadienne du Tiguan, qui produira 184 chevaux et un couple de 221 livres-pied. La puissance est en baisse par rapport aux 200 chevaux du modèle actuel, mais c’est quand même plus que chez la concurrence au sein des VUS compacts comme le Mazda CX-5, le Toyota RAV4 et le Nissan Rogue. Une boîte automatique à huit rapports figurera de série, alors qu’un rouage intégral 4MOTION sera proposé en option.

Parmi l’équipement disponible à bord du Volkswagen Tiguan 2018, on note l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un volant chauffant, un siège du conducteur à huit réglages électriques, un toit ouvrant panoramique et un hayon à commande électrique. La pléthore de dispositifs de sécurité avancée seront également de mise, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement précollision frontale avec détection de piétons, la surveillance des angles morts et la prévention de sortie de voie.

L’introduction de la nouvelle génération du Volkswagen Tiguan coïncide avec l’arrivée du Volkswagen Atlas 2018, un nouveau VUS intermédiaire qui sera assemblé au Tennessee et mis en vente cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018. Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 , …
DetroitVolkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Il y a quelques années, Volkswagen avait présenté le Microbus Concept, un joli exercice de style qui reprenait le style du fameux Type 2 (aussi appelé tout simplement Bus) des années 60 et 70. Au Salon de Detroit, la marque allemande revisite encore son Type 2, cette fois avec le …
TorontoVolkswagen Tiguan 2018 : taille forte
Au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur allemand a présenté la nouvelle génération de leur VUS compact Tiguan. Toutefois, on s’en doutait, il s’agissait d’une version à empattement allongé conçu avec le marché nord-américain en tête, alors que la version raccourcie est réservé pour d’autres pays. C’est le plus …
Premiers contactsVolkswagen Tiguan 2018 : belle petite bête
Le Tiguan commençait à vieillir, alors, Volkswagen nous dévoile un Tiguan rajeuni! Fait intéressant, la version qui vient en Amérique du Nord est allongée! C’est que ce véhicule peut offrir 7 sièges. Pas dans toutes les déclinaisons, mais en option, on peut effectivement avoir une banquette dans le coffre! Sinon, …
EssaisVolkswagen Tiguan 2018 : de Ti Guan à Grand Guan
Chez Volkswagen, comme chez tous les constructeurs allemands, l’évolution prime sur la révolution. On n’a qu’à penser à la vénérable Porsche 911, au Mercedes-Benz Classe G, au design Audi des dix dernières années… Volkswagen n’est pas en reste avec ses Jetta, Passat et Beetle. Pourtant, avec son Tiguan, Volkswagen a …
Commentaires