Nissan e-Power: un nouveau type d'hybride

Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous.

Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire le saut dans le monde de la voiture électrique : il s'agit de la gamme e-Power, dont le premier membre sera la Versa Note.

Comme dans la LEAF, la motorisation électrique se charge de propulser la petite voiture. Cependant, à l’instar d’une BMW i3 Rex ou d’une Chevrolet Volt, un moteur à essence est présent sous le capot pour générer du courant. Toutefois, à l'inverse de ces deux véhicules, la Versa Note e-Power n'est pas rechargeable en la branchant; la seule façon de renvoyer du courant dans la batterie, c'est d’allumer le moteur à essence ou de freiner.

Selon Nissan, l'économie d'essence est comparable à celle d'une Toyota Prius.

Nissan n'a pas donné de précisions sur la mise en marché canadienne de cette petite voiture, mais elle roule présentement au Japon.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Volkswagen e-Golf sera disponible au Canada
Mise à jour: Le constructeur a confirmé dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles l'arrivée de la Volkswagen e-Golf au Canada. Voici ce que nous avions appris en exclusivité lors du lancement du Volkswagen Atlas 2018. Lors de la présentation du tout nouveau Volkswagen Atlas 2018 , …
ÉlectriqueLe premier propriétaire de Nissan LEAF au Canada toujours satisfait
Il y a cinq ans presque jour pour jour, Ricardo Borba écrivait son nom dans l’histoire de la voiture électrique au Canada en devenant le premier propriétaire de Nissan LEAF au pays. Aujourd’hui, le résident d’Ottawa ne regrette aucunement sa décision. Dans une entrevue accordée au Globe and Mail , …
Dossiers et conseilsL’avenir selon General Motors, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia et Nissan
David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l’environnement, General Motors du Canada; Wolfgang Hoffmann, président, Jaguar Land Rover Canada; François Lefèvre, gestionnaire en chef du marketing de la LEAF, Nissan Canada; Don Romano, président-directeur général, Hyundai Auto Canada Corp.; et Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation, Kia Canada.
ÉlectriqueUn premier camion électrique pour le travail
Même si le marché de la voiture électrique est en plein essor, celui de la camionnette motorisée par des électrons n’a pas encore tout à fait décollé. Les technologies actuelles ne permettent probablement pas de concevoir un véhicule réellement utilitaire pouvant transporter une lourde charge sur une longue distance, mais …
Los AngelesNissan Versa Note 2017 : le nouveau modèle présenté à Los Angeles
LOS ANGELES (Californie) – Même si la tendance actuelle s’infléchit vers les VUS et multisegments de toutes tailles, Nissan continue de faire évoluer sa sous-compacte Versa Note avec le lancement du modèle 2017, présenté au Salon de l’auto de Los Angeles. La nouvelle Versa Note affiche maintenant la calandre « …
ActualitéUne Infiniti 100 % électrique en route pour 2021
Au Salon de l’auto de Detroit , outre la présentation du concept Q Inspiration, la marque de luxe japonaise a annoncé quelques détails concernant ses motorisations futures. D’abord, Infiniti a confirmé l’arrivée de nouveaux véhicules à motorisations électrifiées dès 2021. Une nouvelle qui n’en est pas une, puisque sa gamme …
Commentaires