Tesla équipe toutes ses nouvelles voitures d'un système 100 % autonome

texte par Lucas Raheriarivony

Elon Musk nous avait promis une annonce importante pour ce mercredi 19 octobre. Et comme beaucoup l'avaient prédit, elle porte sur l'arrivée d'une nouvelle génération du système AutoPilot permettant une conduite entièrement autonome.

À partir d'aujourd'hui, toutes les nouvelles Tesla qui sortiront des chaînes d'assemblage, y compris la Model 3 toujours attendue pour fin 2017, recevront le matériel nécessaire au fonctionnement de cette itération améliorée du système AutoPilot. Cela inclut notamment huit caméras capables d'offrir une vision à 360 degrés et jusqu'à 250 mètres, ainsi que douze capteurs à ultrasons revus pour détecter les objets dans un rayon presque doublé par rapport à l'ancienne version de l'AutoPilot.

Tesla prévient cependant que plusieurs fonctionnalités autonomes ne seront pas disponibles lors de l'arrivée du nouveau système sur les routes, même les plus basiques comme le freinage automatique d'urgence, l'avertissement précollision, l'aide au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif. Elles seront activées au fur et à mesure que la marque californienne calibrera le nouveau matériel en utilisant les données enregistrées par ses voitures. Tesla n'a pas indiqué quand cet AutoPilot de nouvelle génération sera pleinement opérationnel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieLe pilotage automatique de Tesla : un bal de technologies
Vous l’avez su par les médias, la Tesla Model S et le Model X se conduisent tout seul! En fait, ce n’est pas vrai du tout. Oui, d’accord, sur l’autoroute, la voiture n’a plus besoin du conducteur pour tenir sa ligne, adapter sa vitesse au trafic, éviter les chauffards, etc.
Course automobileUne série de course pour la Tesla Model S
Electric GT Holding inc., une firme spécialisée dans la construction de véhicules électriques, a de grandes ambitions : en effet, la firme veut créer sa propre série de courses! Pour ce faire, elle vient de dévoiler sa première voiture; il s’agit d’une Tesla Model S spécialement modifiée. En utilisant comme …
ActualitéTesla au bas du classement de Consumer Reports
S'il y a à peine quelques mois, le magazine Consumer Reports ne tarissait pas d'éloges sur Tesla et sa berline Model S, son opinion sur la voiture électrique a changé lorsque les acheteurs ont rempli un questionnaire sur la fiabilité de leur véhicule. Même si la Model S avait techniquement …
ÉlectriqueUne Tesla P100D bat le record d'accélération pour une berline de série
Je n'apprendrai rien à personne en disant que Tesla fabrique des voitures capables d'accélérer à un rythme prodigieux; le couple immédiat d'un moteur électrique combiné au rouage intégral permet à cette voiture d'enregistrer des 0-100 km/h qui rendent plus d'un bolide à essence jaloux. Avec l'arrivée de la nouvelle version …
ÉlectriqueTesla annonce le Powerwall 2.0 et présente des tuiles solaires
Vendredi dernier, Tesla a finalement dévoilé le nouveau produit qu’il nous avait annoncé : il s’agit du Powerwall 2.0, la seconde version de l’unité d’alimentation résidentielle ayant comme mandat de révolutionner le courant domestique. Ce nouveau Powerwall a maintenant une capacité de 14 kWh, soit le double de la première …
BuzzLes différents niveaux de pilotage automatique
Le pilotage automatique offert de série dans les voitures est de plus en plus à la mode. Tesla a développé un système de contrôle automatisé qui a été largement publicisé, et plusieurs autres constructeurs ont décidé de suivre la parade. Cependant, chaque fabricant semble avoir mis ses efforts sur une …
Commentaires