Une série de course pour la Tesla Model S

Electric GT Holding inc., une firme spécialisée dans la construction de véhicules électriques, a de grandes ambitions : en effet, la firme veut créer sa propre série de courses!

Pour ce faire, elle vient de dévoiler sa première voiture; il s’agit d’une Tesla Model S spécialement modifiée.

En utilisant comme base une P85, la firme disposait à la base de 681 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour une voiture de course. L’aérodynamique a été modifiée pour une utilisation sur piste : on peut par exemple voir le gros aileron arrière, qui l’aidera à demeurer dans le droit chemin en procurant un appui aérodynamique. La partie avant reçoit aussi une lèvre aidant à dévier l’air, et les ailes sont élargies pour qu’on puisse y faire entrer des pneumatiques plus larges.

Selon la firme, les premières épreuves seront disputées dès l’an prochain, alors que sept pistes seront visitées en 2016. Pour l’instant, les 10 voitures qui participeront à la course seront des Tesla Model S. Dans le futur, d’autres voitures pourraient s’ajouter à la ligne de départ.

Les courses se dérouleront ainsi : on débutera par une session de 20 minutes d’essais libres, suivi d’une qualification de 30 minutes. Finalement, la course aura une longueur de 60 kilomètres, et les équipes devront effectuer un changement de pilotes à la mi-course.

Ça semble prometteur!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne nouvelle version plus sécuritaire du pilote automatique de Tesla
Tesla a procédé récemment à une mise à jour de son logiciel de pilotage automatique, la première depuis l’accident mortel survenu en mai dernier en Floride dans lequel la technologie était impliquée. La mise à jour 8.0 du système Autopilot s’appuie désormais davantage sur les données obtenues d’un radar et …
ÉlectriqueTesla Model S : version 8.0 et performances de la P100D
Tesla a récemment mis en ligne la plus récente version de son système d’exploitation. La huitième version du logiciel régissant la majeure partie des fonctions de la voiture ajoute des mises à jour, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités à la berline électrique. Nous avons aussi eu quelques précisions sur …
ÉlectriqueÉnormes pertes financières pour Tesla
Au dernier trimestre, le constructeur californien Tesla a enregistré des pertes financières de 293 millions $ US. L’an passé, cette même compagnie annonçait des pertes de 184 millions $ US. Il s’agit du 13e trimestre consécutif dans lequel Tesla perd de l’argent. Ces chiffres peuvent sembler catastrophiques, mais il faut …
TechnologieLe pilotage automatique de Tesla : un bal de technologies
Vous l’avez su par les médias, la Tesla Model S et le Model X se conduisent tout seul! En fait, ce n’est pas vrai du tout. Oui, d’accord, sur l’autoroute, la voiture n’a plus besoin du conducteur pour tenir sa ligne, adapter sa vitesse au trafic, éviter les chauffards, etc.
ÉlectriqueTesla équipe toutes ses nouvelles voitures d'un système 100 % autonome
texte par Lucas Raheriarivony Elon Musk nous avait promis une annonce importante pour ce mercredi 19 octobre. Et comme beaucoup l'avaient prédit, elle porte sur l'arrivée d'une nouvelle génération du système AutoPilot permettant une conduite entièrement autonome. À partir d'aujourd'hui, toutes les nouvelles Tesla qui sortiront des chaînes d'assemblage, y …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires