Tesla annonce le Powerwall 2.0 et présente des tuiles solaires

Vendredi dernier, Tesla a finalement dévoilé le nouveau produit qu’il nous avait annoncé : il s’agit du Powerwall 2.0, la seconde version de l’unité d’alimentation résidentielle ayant comme mandat de révolutionner le courant domestique.

Ce nouveau Powerwall a maintenant une capacité de 14 kWh, soit le double de la première version. Selon le président de la marque, Elon Musk, cette batterie peut alimenter une maison de quatre chambres et ses occupants pendant 24 heures. Pour une plus grande autonomie, on peut installer plusieurs Powerwall 2.0 en série.

Tesla mettra en vente cette batterie pour 5 500 $ US, et les installations débuteront aux États-Unis au début de décembre.

L’autre nouvelle concerne SolarCity, une compagnie tierce que Tesla est en train d’acheter. Cette société fabrique des panneaux solaires qui, s’ils sont utilisés de concert avec le Powerwall, permettraient de vivre complètement débranché du réseau électrique. La firme vient de présenter une nouvelle tuile qui a été dessinée pour imiter le style des toitures résidentielles afin de moins détonner. De plus, M. Musk a prouvé la durabilité améliorée de ses nouvelles plaques solaires.

Ce dévoilement s’inscrit dans l’objectif de Tesla, qui consiste à aider ses clients à générer 100% de leur électricité gratuitement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla au bas du classement de Consumer Reports
S'il y a à peine quelques mois, le magazine Consumer Reports ne tarissait pas d'éloges sur Tesla et sa berline Model S, son opinion sur la voiture électrique a changé lorsque les acheteurs ont rempli un questionnaire sur la fiabilité de leur véhicule. Même si la Model S avait techniquement …
ÉlectriqueTesla équipe toutes ses nouvelles voitures d'un système 100 % autonome
texte par Lucas Raheriarivony Elon Musk nous avait promis une annonce importante pour ce mercredi 19 octobre. Et comme beaucoup l'avaient prédit, elle porte sur l'arrivée d'une nouvelle génération du système AutoPilot permettant une conduite entièrement autonome. À partir d'aujourd'hui, toutes les nouvelles Tesla qui sortiront des chaînes d'assemblage, y …
ÉlectriqueUne Tesla P100D bat le record d'accélération pour une berline de série
Je n'apprendrai rien à personne en disant que Tesla fabrique des voitures capables d'accélérer à un rythme prodigieux; le couple immédiat d'un moteur électrique combiné au rouage intégral permet à cette voiture d'enregistrer des 0-100 km/h qui rendent plus d'un bolide à essence jaloux. Avec l'arrivée de la nouvelle version …
ÉlectriqueFini les recharges gratuites pour les nouvelles Tesla
Depuis la mise en place du réseau Supercharger de Tesla, les acheteurs qui prenaient possession d’une Model S (ou du VUS Model X) pouvait se présenter à n’importe laquelle des bornes de recharge de la compagnie et profiter d’un remplissage de batterie rapide. De plus, ce service était gratuit. Avec …
Commentaires