Hennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!

Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route.

C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne trouvez pas?

Voilà pourquoi le préparateur texan travaille actuellement sur le VelociRaptor 6x6, un camion complètement déjanté basé sur le Ford F-150 Raptor 2017.

On remarque immédiatement que le camion dispose d’un essieu supplémentaire, ce qui nous rappelle le Mercedes-Benz Classe G 6x6. Selon Hennessey, ledit essieu n’est pas là uniquement pour faire joli; il est motorisé, ce qui fait du camion un vrai 6x6, pas seulement une parure de camion!

Sous le capot du VelociRaptor, on retrouve le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres qui développait à l’origine 450 chevaux. Puisqu’on parle ici de Hennessey, il est évident que la puissance a augmenté; selon le préparateur, c’est maintenant 600 chevaux qui font tourner les six roues.

Les acheteurs qui veulent se procurer ce véritable monstre devront payer la bagatelle de 295 000 $ US. Ce prix inclut heureusement le prix du F-150 Raptor 2017 utilisé comme base.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey offre un Ford Excursion moderne, le VelociRaptor
Vous souvenez-vous du Ford Excursion, ce gigantesque VUS basé sur un châssis de F-250? Le mastodonte était à l’époque le plus gros véhicule construit par la marque de Dearborn, pouvant recevoir un V10 à essence ou un moteur diesel; et servait à ceux qui voulaient remorquer aussi lourd qu’un camion …
ActualitéVelociRaptor 600: le super-camion Hennessey
Il y a un marché pour les camionnettes pleine grandeur capables de briller en conduite hors route (et vendues à un prix indécent); Ford l'a prouvé avec son Raptor, un camion équipé d'un V8 de 6,2 litres et d'une suspension faite pour amortir les pires coups. Il était gros, il …
TorontoFord Raptor 2017: La folie des grandeurs... et de l'économie d'essence
On l’attendait, on l’espérait… Dès le dévoilement du nouveau Ford F-150, les fanatiques se demandaient si le sportif Raptor serait reconduit. Ford avait apporté la réponse au Salon de Détroit. Et aujourd'hui, c'est à Toronto que le Raptor est dévoilé pour la première fois au Canada. Cette nouvelle génération se …
ActualitéFord F-150 Raptor 2017 : monstre de puissance
Ford nous achale depuis des mois à propos de sa rugissante camionnette hors route. Le constructeur a révélé petit à petit une foule de changements et d’améliorations à venir, tout en prenant soin de laisser de côté les détails les plus importants. On savait que le V6 EcoBoost de 3,5 …
SEMAHennessey Venom F5 : une nouvelle hypervoiture américaine
Basée au Texas, la petite firme Hennessey a ouvert ses portes en 1991 en proposant des accessoires de performance afin d’augmenter la puissance de certains véhicules sur le marché, tels que la Chevrolet Corvette , la Ford Mustang et la Dodge Viper . Au fil du temps, Hennessey a commencé …
Commentaires