VelociRaptor 600: le super-camion Hennessey

Il y a un marché pour les camionnettes pleine grandeur capables de briller en conduite hors route (et vendues à un prix indécent); Ford l'a prouvé avec son Raptor, un camion équipé d'un V8 de 6,2 litres et d'une suspension faite pour amortir les pires coups. Il était gros, il était cher, mais ça n'a pas empêché les acheteurs d'en réserver un dès qu'ils ont pu...

Le manufacturier texan Hennessey avait lui aussi profité de l'engouement du Raptor; il offrait une gamme complète de modifications pour le moteur, pouvant ajouter une quantité inouïe de chevaux à ce moulin.

Avec le VelociRaptor 600, Hennessey prend les devants sur Ford : la marque à l'ovale bleu n'a peut-être pas encore annoncé son Raptor, mais le préparateur texan est déjà prêt à en assembler un pour les clients qui le désirent.

Chaque VelociRaptor a droit à une grille unique, des élargisseurs d'aile, des roues noires ainsi que des pneus pour la conduite hors route. Sous le capot, Hennessey greffe un compresseur de suralimentation sur le V8 de 5 litres (pas d’Ecoboost pour ce monstre!), change diverses pièces — comme l'injection, l'admission d'air et l'échappement — et assure une puissance de plus de 600 chevaux.

En option, il est possible d’équiper le Super-F 150 d'un treuil, de parechocs en acier ou d'éclairage supplémentaire.

Le VelociRaptor 600 débute à 73 500 $ américains et sera vendu dans les concessionnaires Ford participants avec une garantie de 3 ans et 36 000 miles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey Venom GT: aussi rapide qu’une Bugatti
En 2011, la Bugatti Veyron Grand Sport a enregistré une vitesse de pointe de 431 km/h, avec le concours de son moteur W16 de 1 200 chevaux. Un record mondial validé par la société Guiness. La Venom GT Pour ne pas demeurer en reste, le préparateur américain Hennessey a lancé …
EssaisFord F-150 SVT Raptor, on retombe en enfance!
Plusieurs acheteurs se paient des voitures sport ou exotiques sans jamais visiter un circuit ou même exploiter 50 % des capacités de ces bolides. On apprécie en premier lieu leur style mais surtout leur exclusivité. C’est le cas de la camionnette F-150 SVT Raptor. Peu d’acheteurs exploiteront pleinement ses capacités, …
ActualitéGeigercars dévoile la Bête
Geigercar, préparateur allemand spécialisé dans les véhicules américains, nous arrive avec un nouvel ensemble de modifications pour le Ford F-150 SVT Raptor, baptisé The Beast. En s’appuyant sur la base déjà performante du Raptor, Geigercars ajoute un compresseur volumétrique Whipple de 2,9 litres pour faire passer la puissance à 525 …
ActualitéHennessey offre un Ford Excursion moderne, le VelociRaptor
Vous souvenez-vous du Ford Excursion, ce gigantesque VUS basé sur un châssis de F-250? Le mastodonte était à l’époque le plus gros véhicule construit par la marque de Dearborn, pouvant recevoir un V10 à essence ou un moteur diesel; et servait à ceux qui voulaient remorquer aussi lourd qu’un camion …
ActualitéHennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!
Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route. C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne …
Commentaires