Ford Raptor 2017: La folie des grandeurs... et de l'économie d'essence

On l’attendait, on l’espérait… Dès le dévoilement du nouveau Ford F-150, les fanatiques se demandaient si le sportif Raptor serait reconduit. Ford avait apporté la réponse au Salon de Détroit. Et aujourd'hui, c'est à Toronto que le Raptor est dévoilé pour la première fois au Canada.

Cette nouvelle génération se débarrasse du gros V8 de 6,2 litres. À la place, le Raptor est maintenant propulsé par le V6 Ecoboost de 3,5 litres. Ford n’a pas annoncé de puissance exacte, mais le manufacturier est catégorique : son nouveau camion sera plus puissant que l’ancien; on peut donc s’attendre à plus de 410 chevaux et 434 livres-pied de couple. Pour relayer la puissance aux quatre roues, une boite automatique à dix rapports (!) est de série.

Le reste du  camion est aussi à la hauteur : suspension FOX Racing, caméras de positionnement, feux au DEL et système de gestion de la traction sont au programme.

Le Ford F-150 Raptor sera disponible à l’automne 2016 en tant que modèle 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa puissance du Ford F-150 Raptor dévoilée?
Le tout nouveau Ford F-150 Raptor a fait jaser plus d’un amateur de performance au Salon de Detroit; avec ses panneaux en aluminium ainsi que son V6 EcoBoost, plusieurs amateurs spéculaient que le camion ne serait pas aussi rapide que l’ancien modèle. Ford a cependant tenu à faire taire ses …
ActualitéLes ingénieurs s’éclatent en Ford Raptor 2017
On sait déjà que le prochain Ford Raptor sera équipé d’un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres et d’une transmission 10 vitesses; on sait également que sa carrosserie d’aluminium le rendra plus léger et plus rapide que son prédécesseur. Mais qu’en est-il de ses performances hors route? Le nouveau venu …
ActualitéSix modes de conduite pour le Ford F-150 Raptor 2017
Avec l’avènement de l’informatique dans les voitures, on a vu apparaître les modes de conduite : ceux-ci modifient de plus en plus d’éléments du véhicule, comme la fermeté de la suspension, le degré d’assistance de la direction, le temps de réponse de l’accélérateur, la rapidité des passages de vitesse… Le …
ActualitéHennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!
Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route. C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne …
Commentaires