Ford F-150 Raptor 2017 : monstre de puissance

Ford nous achale depuis des mois à propos de sa rugissante camionnette hors route. Le constructeur a révélé petit à petit une foule de changements et d’améliorations à venir, tout en prenant soin de laisser de côté les détails les plus importants.

On savait que le V6 EcoBoost de 3,5 litres serait la motorisation d’office pour le nouveau Ford F-150 Raptor 2017. On savait aussi qu’une boîte automatique à 10 rapports ferait également partie des composants mécaniques. Enfin, on connaît désormais la puissance générée par ce fougueux moteur biturbo.

Ce dernier produira 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied. Ces chiffres sont impressionnants, mais lorsque l’on considère que ce muscle est associé à une camionnette dont le poids a été réduit de quelque 227 kg (500 lb), on parle de sérieuses performances hors et sur route.

Le nouveau Ford F-150 Raptor 2017 comprendra un boîtier de transfert et un dispositif Terrain Management System à six modes de conduite (normal, sport, climat, boue/sable, roche et Baja), lui permettant de franchir toutes sortes d’obstacles et de surfaces, à vitesse élevée. Le mode le plus cool est sans contredit Baja, qui verrouille le rouage 4x4 en gamme haute et optimise la réactivité de l’accélérateur et de la boîte de vitesses.

Si vous avez le cœur sensible à propos de la consommation d’essence, il serait mieux de vous tenir loin du Raptor. On s’attend à ce que les cotes de 15,6 l/100 km en ville et de 13,2 l/100 km sur la grand-route soient plus qu’optimistes.

Le prix et la date de mise en vente seront disponibles à une date ultérieure.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRam TRX Concept: le Hellcat des bois
Hier, pendant Salon de l'auto de Paris, la division Ram de Fiat Chrysler Automobiles se sentait bien seule. Pendant que tous les yeux étaient rivés sur le marché européen, personne ne s'intéressait à ses camions. Pour ramener un peu d'attention sur les États-Unis, Ram a présenté un camion surpuissant. Nous …
ActualitéHennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!
Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route. C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne …
ActualitéSix modes de conduite pour le Ford F-150 Raptor 2017
Avec l’avènement de l’informatique dans les voitures, on a vu apparaître les modes de conduite : ceux-ci modifient de plus en plus d’éléments du véhicule, comme la fermeté de la suspension, le degré d’assistance de la direction, le temps de réponse de l’accélérateur, la rapidité des passages de vitesse… Le …
Los AngelesChevrolet Colorado ZR2 2017 : pour les puristes de la conduite hors route
General Motors vient de dévoiler une nouvelle de leur camionnette intermédiaire Chevrolet Colorado au Salon de l’auto de Los Angeles. Selon le constructeur, le ZR2 sera truffé du plus grand nombre de technologies hors route que n’importe quel autre pickup intermédiaire, et se mesurera au Nissan Frontier PRO-4X ainsi qu’au …
Premiers contactsFord F-150 Raptor 2017 : un monstre bien élevé
PINCKNEY (Michigan) – Le premier F-150 SVT Raptor a connu un succès monstre dès son lancement, en 2011. Accueil parfait pour cette version toute en muscles et en jambes du best-seller toutes catégories de Ford, conçue spécialement pour la conduite de performance là où il n’y plus de route et …
BuzzSi j’étais riche, je conduirais un… Ford F-150?
Une étude effectuée par MaritzCX a récemment démontré que les Américains qui gagnent plus de 200 000 $ par année conduisent des voitures de moyenne gamme. Effectivement, cette étude visait à comprendre quelle marque était la plus achetée dans les ménages les mieux nantis. Il en est ressorti que le …
Commentaires