Hennessey offre un Ford Excursion moderne, le VelociRaptor

Vous souvenez-vous du Ford Excursion, ce gigantesque VUS basé sur un châssis de F-250? Le mastodonte était à l’époque le plus gros véhicule construit par la marque de Dearborn, pouvant recevoir un V10 à essence ou un moteur diesel; et servait à ceux qui voulaient remorquer aussi lourd qu’un camion tout en transportant plusieurs personnes. Victime des prix de l’essence, ce dinosaure s’est éteint en 2005, laissant son petit frère l’Expedition au sommet de la gamme des VUS Ford.

Cependant, comme les prix du carburant redescendent, certains s’ennuient de ce gros véhicule, et seraient prêts à payer cher pour en avoir un neuf… Hennessey a réalisé cela, et offre maintenant son VelociRaptor SUV, qui est essentiellement une version moderne de l’Excursion.

Monté sur le châssis d’un Ford HD, le camion a droit à un pare-chocs hors route, des bancs pouvant accueillir jusqu’à huit passagers et à des portières arrière s’ouvrant comme des portes de grange, lesquelles avaient connu beaucoup de succès sur l’Excursion initial.

Là où le véhicule original faisait confiance à un V10 de 6,8 litres pour se déplacer (engloutissant une quantité phénoménale d’essence dans le processus!), le VelociRaptor est équipé d’un V8 de 6,2 litres et 411 chevaux. Il est aussi possible de doter son gros VUS d’un moteur diesel PowerStroke générant 880 livres-pied de couple, en option. Cette motorisation risque d’être plus appropriée pour tracter une charge.

Si vous voulez un VelociRaptor, Hennessey annonce un temps de construction d’environ 6 mois et une facture de 160 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVelociRaptor 600: le super-camion Hennessey
Il y a un marché pour les camionnettes pleine grandeur capables de briller en conduite hors route (et vendues à un prix indécent); Ford l'a prouvé avec son Raptor, un camion équipé d'un V8 de 6,2 litres et d'une suspension faite pour amortir les pires coups. Il était gros, il …
ActualitéHennessey Venom GT: aussi rapide qu’une Bugatti
En 2011, la Bugatti Veyron Grand Sport a enregistré une vitesse de pointe de 431 km/h, avec le concours de son moteur W16 de 1 200 chevaux. Un record mondial validé par la société Guiness. La Venom GT Pour ne pas demeurer en reste, le préparateur américain Hennessey a lancé …
ActualitéHennessey lance un Cadillac Escalade plus musclé
Supposons que vous êtes une célébrité et que vous avez besoin d’un véhicule avec beaucoup d’espace pour vos nombreux rejetons, et aussi considérablement de puissance afin de montrer à vos amis que c’est vous le mâle alpha. Vous aimez le nouveau Cadillac Escalade, mais avec seulement 420 chevaux, vous risquez …
ActualitéHennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!
Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route. C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne …
Commentaires