Hennessey Venom F5 : une nouvelle hypervoiture américaine

Basée au Texas, la petite firme Hennessey a ouvert ses portes en 1991 en proposant des accessoires de performance afin d’augmenter la puissance de certains véhicules sur le marché, tels que la Chevrolet Corvette, la Ford Mustang et la Dodge Viper. Au fil du temps, Hennessey a commencé à créer ses propres voitures, et la dernière-née, tout juste dévoilée à l’exposition SEMA, s’avère tout un bolide.

La Hennessey Venom F5 disposerait d’une carrosserie de fibre de carbone afin d’afficher un poids à vide de seulement 1 338 kilogrammes. Grâce à la mise au point d’un moteur V8 biturbo dont la cylindrée n’a pas encore été spécifiée, la voiture profiterait d’une cavalerie de 1 600 chevaux, le tout acheminé aux roues arrière par une boîte automatique à sept rapports à simple embrayage.

Selon le constructeur, la Venom F5 accélérerait de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes. Elle serait donc plus rapide qu’une monoplace de la F1. On s’attend à ce que la voiture puisse atteindre une vitesse maximale de plus de 480 km/h.

Seulement 24 unités de la Hennessey Venom F5 seront construites, et chacune d’elles coûtera la modique somme de 1,6 million $ US.

En 2014, Hennessey a commercialisé la Venom GT, qui disposait d’un V8 biturbo de 7,0 litres produisant 1 244 chevaux. Elle pouvait accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) en 2,7 secondes et a atteint une vitesse de pointe de 432 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHennessey Velociraptor 6x6: Plus de puissance et plus de pneus!
Hennessey produit actuellement deux véhicules portant le nom de VelociRaptor : un VUS basé sur l’ancienne génération du camion HD de Ford rappelant l’Excursion, et une camionnette basée sur le F-150 avec des prétentions hors route. C’est bien, mais il manque une paire de roues à ces camions, vous ne …
SEMALa Hennessey Venom GT : toujours plus puissante
La Hennessey Venom est déjà reconnue comme l’une des voitures les plus puissantes au monde; son V8 d’une cylindrée de 7 litres est équipé de deux turbocompresseurs et peut générer jusqu’à 1 244 chevaux. Grâce à cette puissance, la Venom GT peut théoriquement atteindre une vitesse de 447 km/h – …
ActualitéHennessey se penche sur le cas de la Ford Focus RS
À peine quelque temps après qu’on ait vu arriver la nouvelle Ford Focus RS, il était évident que les préparateurs allaient s’en donner à cœur joie pour modifier la petite voiture. Mountune a récemment été le premier à annoncer un ensemble d’optimisations pour la compacte : développant 370 chevaux et …
Commentaires