Hennessey se penche sur le cas de la Ford Focus RS

À peine quelque temps après qu’on ait vu arriver la nouvelle Ford Focus RS, il était évident que les préparateurs allaient s’en donner à cœur joie pour modifier la petite voiture.

Mountune a récemment été le premier à annoncer un ensemble d’optimisations pour la compacte : développant 370 chevaux et un couple de 376 livres-pied, cette version respecte pleinement la garantie du manufacturier.

C’est maintenant au tour de Hennessey de se joindre à la mêlée : d’ici quelque temps, le célèbre préparateur texan ajoutera une quantité appréciable de chevaux au quatre cylindres de 2,3 litres. Selon leur site web, on parlerait d’une puissance totale de 405 chevaux et un couple de 425 livres-pied!

Pour arriver à ce résultat, Hennessey ajoutera un filtre à air haut débit, un échappement amélioré, des refroidisseurs d’air plus performants ainsi que quelques optimisations au niveau du turbo. De plus, de nouvelles roues ainsi que des pneus plus performants aideront aussi à envoyer tous ces chevaux au sol.

Une rumeur flotte depuis un certain temps sur Internet : semblerait-il que la Focus RS ne pourrait soutenir plus de 400 chevaux. En effet, le différentiel central ainsi que la boîte de vitesses seraient au maximum de leurs capacités. Avec les préparateurs comme Hennessey et Mountune qui ajoutent sans cesse plus de chevaux-vapeur, on saura bien assez vite si ces rumeurs sont vraies.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMountune pimente la Ford Focus RS
La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte. Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits …
ActualitéVous ne pouvez plus acheter une Ford Focus RS 2016
Ce n’est pas une blague, mais on aimerait bien que ce soit le cas. La Focus RS fait les manchettes sur le web depuis un an, l’engouement et l’anticipation pour la voiture ne faisait que s’accroître, et les acheteurs potentiels commençaient à saliver en plaçant leur commande. Pour les amateurs …
Premiers contactsFord Focus RS 2016 : une compacte étincelante
Ce n'est pas tous les jours qu'une fiche technique de véhicule me donne des fourmis dans le pied droit, mais c'est le cas de la Ford Focus RS 2016. Parcourez les données publiées et vous constaterez que cette voiture à hayon cinq portes ne ressemble en rien à la Focus …
SEMAHennessey Venom F5 : une nouvelle hypervoiture américaine
Basée au Texas, la petite firme Hennessey a ouvert ses portes en 1991 en proposant des accessoires de performance afin d’augmenter la puissance de certains véhicules sur le marché, tels que la Chevrolet Corvette , la Ford Mustang et la Dodge Viper . Au fil du temps, Hennessey a commencé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires