Une Jaguar XKSS 2017 ?

En 1957, Jaguar annonçait la production de 25 roadsters XKSS; ces bolides étaient en fait des versions légèrement modifiées des D-Type qui dominaient aux 24 Heures du Mans à l'époque. La marque avait prévu un nombre fixe de châssis et de carrosserie qui allaient être produits, et les 25 derniers devaient être vendus comme véhicules de production aux États-Unis.

Malheureusement, seulement 16 unités ont été construites, puisqu'un incendie a détruit l'usine où ces véhicules étaient fabriqués. Jaguar avait alors abandonné l'idée, et le projet XKSS a été délaissé.

Aujourd’hui, la marque anglaise veut reprendre la production là où elle l'avait laissée : Jaguar Classic assemblera les neuf XKSS restantes selon les spécifications exactes de 1957.

Ces Jaguar coûteront plus d'un million de livres sterling, et il est fort possible que vous n'en voyiez jamais une sur la route; néanmoins, si vous avez la chance d'en croiser une, prenez le temps de l'admirer, puisque vous aurez devant vous une véritable pièce d'histoire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014
Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé …
Nouveaux modèlesJaguar F-TYPE Project 7 : en hommage à la D-Type
La division Special Vehicle Operation de Jaguar Land Rover, qui a été inaugurée plus tôt ce mois-ci, vient d’accoucher de son premier véhicule officiel. Créée pour célébrer le 60e anniversaire de la D-Type – cette fameuse voiture de course qui avait gagné plusieurs fois les 24 Heures du Mans dans …
Technologie/Véhicules autonomesAvec Jaguar et Land Rover, vous n’oublierez plus rien
Jaguar Land Rover devient le premier constructeur à intégrer le système de repérage Tile dans ses véhicules. Fini l’oubli d’articles importants! La compagnie anglo-indienne désire que les propriétaires de voiture de la marque équipée du système d’infodivertissement InControl Touch n’oublient plus jamais leurs objets essentiels. L’application détecte tous les objets …
ActualitéJaguar se lance dans la Formule E : voici l’I-TYPE 1
La majorité des constructeurs automobiles ont réalisé que les motorisations électriques sont la voie de l’avenir. Alors que plusieurs manufacturiers développent des véhicules pour la route propulsés par des électrons, Jaguar a l’intention d’utiliser une stratégie centenaire, soit de concevoir une voiture de course et tout mettre en œuvre pour …
Commentaires