Jaguar F-TYPE Project 7 : en hommage à la D-Type

La division Special Vehicle Operation de Jaguar Land Rover, qui a été inaugurée plus tôt ce mois-ci, vient d’accoucher de son premier véhicule officiel. Créée pour célébrer le 60e anniversaire de la D-Type – cette fameuse voiture de course qui avait gagné plusieurs fois les 24 Heures du Mans dans les années 50 –, la nouvelle venue se nomme F-TYPE Project 7, et devient la Jaguar de production la plus performante et la plus puissante jamais créée.

Vous avez bien lu : ce séduisant roadster a été approuvé pour une production limitée à 250 unités, lesquelles seront construites à la main par les ingénieurs de la division spéciale. Toutes les voitures seront mues par un moteur V8 de 5 litres suralimenté développant la bagatelle de 575 chevaux. Cette puissance sera envoyée au train arrière via une transmission à huit rapports spécialement améliorée pour la voiture.

Si les lignes vous rappellent quelque chose, c’est que Jaguar avait dévoilé un concept étrangement similaire l’an dernier, qui était aussi baptisé Project 7 (ce nom commémore les sept victoires historiques de Jaguar au 24 Heures du Mans, soit dit en passant).

Le petit bolide, aidé par un poids diminué de 80 kg par rapport à la F-Type V8 S décapotable, passera de 0 à 100 en 3,9 secondes, en route vers une vitesse de pointe de près de 300 km/h.

Pour ceux qui en salivent déjà d’envie, la F-TYPE Project 7 sera disponible en Bleu ultra, Rouge salsa, Ébène, Blanc polaire et bien évidemment, British Racing Green (agrémenté de bandes blanches).

La seule question qui reste, c’est de savoir quelle excuse vous avez pour ne pas commander la vôtre aux couleurs des belles Jaguar d’antan…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar Land Rover inaugure une division spéciale
Pour satisfaire ses clients les plus exigeants (et aussi les plus riches!), Jaguar Land Rover vient d’inaugurer une nouvelle division. Baptisée Special Vehicle Operations, elle aura pour mission de créer les plus belles, les plus puissantes et les plus rares offres de la marque. Avec l’émergence des nouveaux marchés au …
ActualitéJaguar construira des E-type allégées
En 1963, Jaguar annonce la construction de 18 E-type allégées, conçues spécialement pour la course. Construite majoritairement en aluminium, la belle anglaise était plus légère d'environ 115 kg comparativement à la version de route. De plus, son bloc-moteur de 3,8 litres était aussi plus léger, et était retouché par les …
Premiers contactsJaguar F-Type Coupé 2015 - Un fauve racé aux griffes encore plus longues
LLEIDA, Catalogne – Jaguar lançait l’an dernier sa première vraie sportive en plus d’un demi-siècle. La F-Type, un roadster parfaitement moderne à coque entièrement faite d’aluminium, s’est révélée la digne héritière d’une icône intemporelle, la sublime E-Type. Dommage que l’entrée en scène de cette première F ait coïncidé avec celle …
ActualitéVoici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014
Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé …
ActualitéCombien pour une Jaguar F-Type Project 7?
Il y a quelque temps, la division SVO de Jaguar avait présenté le très séduisant coupé Project 7. Ce bolide était basé sur la Jaguar F-Type, et rendait hommage à l’une des plus célèbres voitures sport de la marque, la D-Type de 1954. À l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble …
ActualitéUne Jaguar XKSS 2017 ?
En 1957, Jaguar annonçait la production de 25 roadsters XKSS; ces bolides étaient en fait des versions légèrement modifiées des D-Type qui dominaient aux 24 Heures du Mans à l'époque. La marque avait prévu un nombre fixe de châssis et de carrosserie qui allaient être produits, et les 25 derniers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires