Voici finalement la Jaguar F-TYPE SVR 2017

La Jaguar F-Type SVR était probablement l’un des secrets automobiles les moins bien gardés : on avait vu des prototypes sur le Nürburgring, des photos-espion avaient fait surface sur Internet il y a quelques mois et les spécifications étaient aussi disponibles depuis peu.

Finalement, c’est Jaguar qui ont eux-mêmes levé le voile sur leur plus récent bolide : avec ses 575 chevaux et sa vitesse de pointe de 320 km/h – 314 km/h pour la version décapotable –, elle devient officiellement la seconde Jaguar de production la plus rapide.

La voiture de série la plus rapide à avoir été produit par la firme de Coventry demeure la XJ220 et sa vitesse de pointe de 354 km/h.

Physiquement, on reconnaitra la SVR à son nouveau parechoc garni de grosses entrées d’air, à son capot ventilé et à son aileron arrière, ce dernier remplaçant la plus petite unité déployable sur les modèles de base.

La puissance provient d’un V8 de 5,0 litres produisant 575 chevaux; ceux-ci transitent à travers une boîte automatique à huit rapports avant d’être envoyés au rouage intégral. Ceci permet à la voiture d’afficher un temps de 0-100 km/h en 4,3 secondes. Selon Jaguar, la SVR est 35 kilos moins lourde que la F-TYPE R. Optez pour des options spécifiques – comme les freins en carbocéramique ainsi que le toit en fibre de carbone – et vous pouvez retrancher jusqu’à 70 kilos au total.

Les prix canadiens ne sont pas encore disponibles, mais on sait que le coupé débutera à 126 945 $ US. Vu ses performances, il sera intéressant de la comparer à la Porsche 911 Turbo, qui se détaille à 160 000 $ US…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Jaguar F-Type SVR arrive avant l'heure
Semblerait-il que la nouvelle création de SVR – la branche haute-performance de Jaguar Land Rover – sera diablement rapide... tellement rapide qu’elle est arrivée avant son dévoilement! En effet, un média des Pays-Bas vient de dévoiler les premières images de la Jaguar F-Type SVR, la plus performante et puissante de …
Los AngelesLa Jaguar F-Type gagne la traction intégrale
Il semblerait que Jaguar pense à nous, qui sommes coincés dans la neige et la glace six mois par année : en effet, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier anglais présente une version à quatre roues motrices de son séduisant bolide F-Type. Le système est …
Premiers contactsJaguar F-Type Coupé 2015 - Un fauve racé aux griffes encore plus longues
LLEIDA, Catalogne – Jaguar lançait l’an dernier sa première vraie sportive en plus d’un demi-siècle. La F-Type, un roadster parfaitement moderne à coque entièrement faite d’aluminium, s’est révélée la digne héritière d’une icône intemporelle, la sublime E-Type. Dommage que l’entrée en scène de cette première F ait coïncidé avec celle …
ActualitéJaguar se lance dans la Formule E : voici l’I-TYPE 1
La majorité des constructeurs automobiles ont réalisé que les motorisations électriques sont la voie de l’avenir. Alors que plusieurs manufacturiers développent des véhicules pour la route propulsés par des électrons, Jaguar a l’intention d’utiliser une stratégie centenaire, soit de concevoir une voiture de course et tout mettre en œuvre pour …
Événements spéciauxLa tournée l’Art de la performance de Jaguar
Bon, levez la main ceux qui s’achètent régulièrement des chaussures sans d’abord les essayer. Quelqu’un? Personne ne fait ça. Évidemment, on veut s’assurer que nos pieds rentrent bien dans ces chaussures et qu’elles nous donnent un air distingué. Ça devrait être la même chose avec les voitures et les camions.
TorontoJaguar F-TYPE 2018 : dévoilement nord-américain à Toronto
La F-TYPE a évolué quelque peu depuis son lancement il y a à peine quelques années. Avec le temps, le coupé a été ajouté aux côtés de la décapotable, les deux voitures ont ajouté un rouage intégral et la version SVR est apparue avec une cavalerie de 575 chevaux. La …
Commentaires