Jaguar F-TYPE 2018 : dévoilement nord-américain à Toronto

La F-TYPE a évolué quelque peu depuis son lancement il y a à peine quelques années. Avec le temps, le coupé a été ajouté aux côtés de la décapotable, les deux voitures ont ajouté un rouage intégral et la version SVR est apparue avec une cavalerie de 575 chevaux.

La Jaguar F-TYPE 2018 fera sa première apparition nord-américaine au Salon de l’auto de Toronto, et elle affichera de nombreuses améliorations.

De série, la sportive biplace anglaise disposera désormais du système multimédia InTouch Pro du constructeur. Son interface est plus réactive avec une opération similaire à celle d’une tablette numérique. Il intégrera également une application nommée ReRun, mis au point avec la collaboration de GoPro, et qui permet la combinaison des données de performances de la voiture avec la vidéo en temps réel de la caméra GoPro du propriétaire.

Les diverses déclinaisons de la Jaguar F-TYPE 2018 devraient être plus reconnaissables grâce à des pare-chocs avant au style distinctif, alors que des phares à DEL seront disponibles aussi. À l’intérieur, la voiture obtient des sièges plus minces et plus légers, de nouvelles garnitures en chrome et en aluminium ainsi que de nouvelles combinaisons de couleurs.

La F-TYPE 400 SPORT s’ajoute au catalogue pour le marché mondial, mais elle ne sera disponible que pour l’année-modèle 2018. Elle disposera du V6 suralimenté de 3,0 litres, modifié pour produire 400 chevaux, du système de freinage Super Performance, une suspension réglable et des roues de 20 pouces. Une variante R-Dynamic, proposant surtout des distinctions esthétiques, sera disponible avec les déclinaisons de base à 340 chevaux et S à 380 chevaux. La F-TYPE R à 550 chevaux sera toujours proposée aussi.

La Jaguar F-TYPE 2018 sera en vente au printemps de 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Jaguar F-Type 2016: L’intégrale et la manuelle en renfort
Avec l’ajout d’un rouage intégral, proposé en option sur les éditions S et de série sur les éditions R, et d’une boîte manuelle disponible sur les versions à motorisation V6, on peut parler d’évolution pour la gamme F-Type qui est ainsi passée de six à quatorze versions déclinées en roadsters …
GenèveVoici finalement la Jaguar F-TYPE SVR 2017
La Jaguar F-Type SVR était probablement l’un des secrets automobiles les moins bien gardés : on avait vu des prototypes sur le Nürburgring, des photos-espion avaient fait surface sur Internet il y a quelques mois et les spécifications étaient aussi disponibles depuis peu. Finalement, c’est Jaguar qui ont eux-mêmes levé …
ActualitéLa Jaguar XE SV Project 8, un supercar à collectionner
Jaguar Land Rover SVO (Special Vehicle Operations) a annoncé hier qu’elle produira en nombre très limité, 300 exemplaires pour être exact, le véhicule le plus performant, le plus puissant et le plus agile de son histoire. Donc, amateurs de performances extrêmes, voici le nouveau Jaguar XE SV Project 8. C’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires