La Jaguar F-Type SVR arrive avant l'heure

Semblerait-il que la nouvelle création de SVR – la branche haute-performance de Jaguar Land Rover – sera diablement rapide... tellement rapide qu’elle est arrivée avant son dévoilement!

En effet, un média des Pays-Bas vient de dévoiler les premières images de la Jaguar F-Type SVR, la plus performante et puissante de cette séduisante bagnole anglaise.

Physiquement, on reconnaitra la SVR à son nouveau parechoc garni de grosses entrées d’air, à son capot ventilé et à son aileron arrière, ce dernier remplaçant la plus petite unité déployable sur les modèles de base.

Tout cet attirail servira à atteindre une vitesse maximale de près de 320 km/h. Pour cela, il faut cependant de la puissance : voilà pourquoi les ingénieurs de la marque ont extrait pas moins de 575 chevaux du V8 de 5,0 litres. Malheureusement, il n’y a pas de boîte manuelle dans ce cas-ci; la seule transmission est une automatique à huit rapports, et le seul rouage disponible est un système à quatre roues motrices.

Selon le média qui a présenté la voiture, la F-Type SVR arrivera en concession dès le mois de mai. Ceci nous amène à penser que la marque procédera à un dévoilement officiel sous peu.

  • Visitez notre Zone Jaguar
  • Saviez-vous que Jaguar était partenaire du projet Bloodhound SSC, qui veut battre l'actuel record de vitesse au sol?
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Jaguar F-Type 2015: Un admirable redressement
Si l’on devait se reporter à la sombre époque où la marque Jaguar croupissait en dernière place dans les études sur la fiabilité, on pourrait dire, malicieusement, que la première qualité de la nouvelle Type F décapotable qui me fut confiée pour cet essai était d’avoir franchi ses premiers 5 …
ActualitéNouvelle nomenclature pour Jaguar Land Rover
Les véhicules produits par Jaguar Land Rover ont beau être diablement attirants, on a quelquefois de la difficulté à déterminer lequel trône au sommet de la gamme. Par exemple, la Jaguar XK se décline en deux variantes; la XKR « de base » et la XKR-S. Une version plus adaptée …
Los AngelesLa Jaguar F-Type gagne la traction intégrale
Il semblerait que Jaguar pense à nous, qui sommes coincés dans la neige et la glace six mois par année : en effet, à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier anglais présente une version à quatre roues motrices de son séduisant bolide F-Type. Le système est …
GenèveVoici finalement la Jaguar F-TYPE SVR 2017
La Jaguar F-Type SVR était probablement l’un des secrets automobiles les moins bien gardés : on avait vu des prototypes sur le Nürburgring, des photos-espion avaient fait surface sur Internet il y a quelques mois et les spécifications étaient aussi disponibles depuis peu. Finalement, c’est Jaguar qui ont eux-mêmes levé …
ActualitéJaguar abandonne les sportives. Vraiment?
Le magazine Automobile , réputé pour son accès privilégié à plusieurs sources au sein de compagnies automobiles, indique sur son site Internet que Jaguar laisserait tomber les voitures sport afin de se consacrer à la mise en marché de deux modèles électriques, soit une berline qui devrait éventuellement remplacer la …
Commentaires