Acura NSX: Enfin au Canada!

La version définitive de la NSX fait ses débuts au Canada au Salon de l’auto de Toronto, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La NSX de deuxième génération a comme mission de livrer des performances égales à celles de la Ferrari 458 pour le prix d’une Audi R8, la marque japonaise tentant de répéter l’exploit du tout premier modèle qui était capable de rivaliser avec les supervoitures exotiques de l’époque à une fraction du prix.

Visuellement frappante, la NSX de deuxième génération adopte un design plus expressif que le concept de 2013 et fait un usage plus étendu d’éléments aérodynamiques selon Michelle Christensen (qui a précédemment signé l’Acura ZDX), responsable du design extérieur.

Sur le plan technique, la NSX impressionne : motorisation hybride composée d’un V6 biturbo développant plus de 550 chevaux et de trois moteurs électriques, traction intégrale Super Handling All-Wheel Drive, boîte à double embrayage à neuf rapports, plancher réalisé en fibre de carbone, structure faisant un usage étendu d’aluminium, éléments de suspension également en aluminium et freins en composite de céramique. Tous ces éléments sont réunis sur la NSX de série dont la mise en production est prévue pour l’automne 2015 à l’usine de Marysville en Ohio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitAcura NSX - Elle est enfin là
Enfin, elle est là! Après des années d’attente, la version définitive de la NSX fait ses débuts au Salon de l’auto de Detroit en 2015, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du …
ActualitéL'Acura NSX fera feu de tout bois
Si les mauvaises langues disaient que Honda serait incapable de construire un supercar dans les règles de l’art, il semble qu’un récent incident sur le Nürburgring ait démontré le contraire : en effet, le prototype vient de prouver qu’il était capable de s’auto-immoler comme les meilleurs bolides italiens! Quelques rapports …
ActualitéAcura veut « courser » sa nouvelle NSX
Nous avons tous hâte de voir la nouvelle NSX en chair et en os. Depuis le temps qu’on nous l’annonce, la super voiture hybride de la marque de luxe de Honda se fait désirer. Heureusement, les premiers exemplaires arrivent l’an prochain. Cela dit, nous savons déjà que cette voiture sera …
Pleins feux surAcura NSX 2017 - Un rendez-vous au Japon
Enfin! Le Guide de l’auto a rendez-vous cette semaine au Japon pour faire l’essai de la très attendue Acura NSX 2017 sur le circuit ovale du centre de recherche et développement de Honda. Avec une motorisation composée d’un V6 biturbo de 3,5 litres et de trois moteurs électriques jumelés à …
Premiers contactsAcura NSX 2017 - Plus cérébrale que viscérale
C’est par un beau matin d’automne, au centre de recherche et développement de Honda à Tochigi au Japon, que j’ai rendez-vous avec la nouvelle voiture sportive qui doit démontrer le savoir-faire de Honda sur le plan technique et de redorer le blason de la marque Acura, pour qui elle devient …
Voitures anciennesAcura NSX : Quand le Japon se déchaîne
L’arrivée de la nouvelle NSX nous rappelle qu’il y a environ 25 ans, Acura ébranlait l’ordre établi du monde automobile en lançant la superbe NSX de première génération. À l’époque, les «supercars» étaient réservés aux Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde. Les marques japonaises, de leur côté, se contentaient …
Course automobileAcura veut dominer Pikes Peak avec une NSX
Chaque année, certains des bolides les plus puissants et rapides sur la planète se donnent rendez-vous pour escalader une montagne. Et pas n’importe laquelle : cet évènement se tient au Colorado, sur le mont Pikes Peak. Depuis quelques années, on a pu assister à la création d’une nouvelle catégorie : …
ÉlectriqueVoici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak
Honda/Acura a bien l’intention de dominer la course de Pikes Peak cette année. Après des efforts modestes l’an dernier, la marque vient de dévoiler son tout nouveau bolide, chargé de grimper les 20 kilomètres et 156 virages de cette difficile ascension. L’Acura NSX ci-dessus est un véritable monstre de performance.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires