Voici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak

Honda/Acura a bien l’intention de dominer la course de Pikes Peak cette année. Après des efforts modestes l’an dernier, la marque vient de dévoiler son tout nouveau bolide, chargé de grimper les 20 kilomètres et 156 virages de cette difficile ascension.

L’Acura NSX ci-dessus est un véritable monstre de performance. Elle est équipée de quatre moteurs électriques produisant une puissance inconnue, annoncée cependant comme étant trois fois plus grande que celle du véhicule de l’an dernier, une CR-Z lourdement modifiée. La NSX peut gérer son couple indépendamment à chaque roue pour optimiser l’adhérence selon l’état de la chaussée, l’angle du volant et la vitesse du véhicule. Ce système a été hautement perfectionné par le manufacturier; on peut en trouver une version relativement similaire sur la RLX hybride et sur le MDX 2017 qui ajoutera une variante hybride également.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé d’autres informations sur sa voiture électrique; puisque la compétition n’a pas encore eu lieu, il est normal qu’il garde son jeu bien caché.

Le Pikes Peak Hill Climb débute officiellement le 26 juin prochain, mais les véhicules pourront s’élancer sur la montagne dès aujourd'hui.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAcura NSX 2017 - Plus cérébrale que viscérale
C’est par un beau matin d’automne, au centre de recherche et développement de Honda à Tochigi au Japon, que j’ai rendez-vous avec la nouvelle voiture sportive qui doit démontrer le savoir-faire de Honda sur le plan technique et de redorer le blason de la marque Acura, pour qui elle devient …
Course automobileAcura veut dominer Pikes Peak avec une NSX
Chaque année, certains des bolides les plus puissants et rapides sur la planète se donnent rendez-vous pour escalader une montagne. Et pas n’importe laquelle : cet évènement se tient au Colorado, sur le mont Pikes Peak. Depuis quelques années, on a pu assister à la création d’une nouvelle catégorie : …
TorontoAcura NSX: Enfin au Canada!
La version définitive de la NSX fait ses débuts au Canada au Salon de l’auto de Toronto, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La NSX de deuxième génération …
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …
Nouveaux modèlesAcura dévoile sa nouvelle NSX 2019
La renaissance de la mythique Acura NSX il y a quelques années a attiré de nombreux consommateurs autour du globe. Malgré un prix élevé, la deuxième génération de la NSX a trouvé pas moins de 1 900 preneurs en 2017 et 2018, dont 1 000 adeptes aux États-Unis seulement. Suite …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires