Acura veut dominer Pikes Peak avec une NSX

Chaque année, certains des bolides les plus puissants et rapides sur la planète se donnent rendez-vous pour escalader une montagne. Et pas n’importe laquelle : cet évènement se tient au Colorado, sur le mont Pikes Peak.

Depuis quelques années, on a pu assister à la création d’une nouvelle catégorie : les bolides de course à motorisation électrique. Leur couple instantané est bien pratique dans les sections à basse vitesse, et le fait qu’ils n’ont pas besoin d’oxygène joue en leur faveur lorsqu’ils arrivent au sommet, là où la pression est moindre.

Acura vient de se lancer dans cette compétition : la marque fera grimper une NSX sur Pikes Peak. De plus, cette voiture se débarrassera de son V6 biturbo et le remplacera par quatre moteurs électriques. Cette motorisation a été perfectionnée l’an dernier dans une CR-Z, qui a d’ailleurs gagné dans sa catégorie. Les moteurs de la NSX seront trois fois plus puissants que ceux de la CR-Z, donc on peut s’attendre à des performances enlevantes.

Il y aura deux autres NSX qui feront partie de la compétition; la première aura droit à des modifications pour alléger son châssis ainsi qu’à un échappement à haute performance, tandis que la seconde sera laissée telle qu’elle était à sortie d’usine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAcura NSX 2017 - Plus cérébrale que viscérale
C’est par un beau matin d’automne, au centre de recherche et développement de Honda à Tochigi au Japon, que j’ai rendez-vous avec la nouvelle voiture sportive qui doit démontrer le savoir-faire de Honda sur le plan technique et de redorer le blason de la marque Acura, pour qui elle devient …
TorontoAcura NSX: Enfin au Canada!
La version définitive de la NSX fait ses débuts au Canada au Salon de l’auto de Toronto, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La NSX de deuxième génération …
DetroitAcura NSX - Elle est enfin là
Enfin, elle est là! Après des années d’attente, la version définitive de la NSX fait ses débuts au Salon de l’auto de Detroit en 2015, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du …
ÉlectriqueVoici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak
Honda/Acura a bien l’intention de dominer la course de Pikes Peak cette année. Après des efforts modestes l’an dernier, la marque vient de dévoiler son tout nouveau bolide, chargé de grimper les 20 kilomètres et 156 virages de cette difficile ascension. L’Acura NSX ci-dessus est un véritable monstre de performance.
MécaniqueLa motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires