Acura veut « courser » sa nouvelle NSX

Nous avons tous hâte de voir la nouvelle NSX en chair et en os. Depuis le temps qu’on nous l’annonce, la super voiture hybride de la marque de luxe de Honda se fait désirer. Heureusement, les premiers exemplaires arrivent l’an prochain.

Cela dit, nous savons déjà que cette voiture sera déclinée en version de course! D’ailleurs, Acura songe à faire courser sa voiture en endurance, mais elle ne semble pas décidée en quelle compétition.

En gros, Aucra hésite entre deux séries : GT3 et GTE.

La série GT3 comprend plusieurs championnats d’endurance au niveau local, et quelques grandes épreuves comme le Championnat d’endurance Blancpain.

La série GTE répond directement de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), et comprend des épreuves légendaires, comme celle des 24 heures du Mans.

Si la série GT3 peut être intéressante pour Acura, qui n’a pas la plus grande des expériences en ce qui concerne le sport automobile, la série GTE pourrait, au contraire, s’avérer une vitrine exceptionnelle pour la marque, et l’une des meilleures manières pour qu’elle puisse s’affirmer comme une marque de luxe de calibre mondial.

Acura course en ce moment avec une version « GT » de sa TLS dans une série appelée le « Pirelli World Challenge ». Cependant, cette série a été ravalée par la série GT3, ce qui fait qu’à partir de l’an prochain, la TLX « GT » risque de se retrouver au chômage.

Quoi qu’il en soit, même si Acura fait son choix, il est très peu probable que la marque emploie le groupe motopropulseur que l’on retrouve actuellement dans la NSX, c’est-à-dire une combinaison essence-hybride de plus de 500 chevaux, puisqu’il serait beaucoup plus facile pour la marque d’opter pour une mécanique plus conventionnelle.

Mais bon, avant de rêver à la NSX qui parcourra la piste légendaire du Mans, commençons par rêver à la voir dans nos concessionnaires. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoAcura NSX: Enfin au Canada!
La version définitive de la NSX fait ses débuts au Canada au Salon de l’auto de Toronto, à la suite d’un long processus de développement qui a même vu l’un des prototypes s’enflammer et brûler complètement lors d’essais sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La NSX de deuxième génération …
Pleins feux surAcura NSX 2017 - Un rendez-vous au Japon
Enfin! Le Guide de l’auto a rendez-vous cette semaine au Japon pour faire l’essai de la très attendue Acura NSX 2017 sur le circuit ovale du centre de recherche et développement de Honda. Avec une motorisation composée d’un V6 biturbo de 3,5 litres et de trois moteurs électriques jumelés à …
Voitures anciennesAcura NSX : Quand le Japon se déchaîne
L’arrivée de la nouvelle NSX nous rappelle qu’il y a environ 25 ans, Acura ébranlait l’ordre établi du monde automobile en lançant la superbe NSX de première génération. À l’époque, les «supercars» étaient réservés aux Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde. Les marques japonaises, de leur côté, se contentaient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires