Le blogue de Jacques Duval: La Tesla S... Wow!

Bienvenue dans le siècle de l’électricité. Je viens de conduire la Tesla S’P85. Wow, wow wow! Est-ce moi qui ai déjà écrit que la voiture électrique allait anéantir l’agrément de conduite? Après une ballade en Tesla S, force est d’admettre que je m’étais gouré, et cela deux fois plutôt qu’une. Après avoir mené une carrière de 50 ans dans l’admiration des voitures capables de vous faire frissonner, je pourrai désormais quitter cette planète en sachant que mes descendants ne vont pas s’ennuyer au volant de voitures brimées privilégiant l’environnement à toute autre forme de plaisir. La Tesla et ses futures compagnes pourront entretenir la passion de l’automobile grâce à leurs performances de haut niveau obtenues sans bruit, sans pétrole et sans pot d’échappement. 

La Tesla S a ravivé chez moi une passion qui s’était effritée par la nécessité pour chacun de nous souscrire aux normes écologiques les plus élémentaires.

Laissez-moi vous affranchir sur l’avenir que nous réserve cette fameuse Tesla. Oubliez votre Porsche 911 S, votre Corvette ZR1 ou votre Mustang Cobra GT. La Tesla déploie son couple avec une telle férocité que vous, les conducteurs des voitures précitées, aurez à peine le temps de lire le P85 à droite sur le couvercle du coffre. Tassez-vous, les rois de l’accélération, mon auto est plus vite que la vôtre! Vendez vos trottinettes et entrez dans le siècle de l’électricité électrisante.    

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla Model S plus populaire que la Chevrolet Volt
Dans la lignée des voitures électriques, la Chevrolet Volt était jusqu’ici la voiture la plus vendue dans cette niche en développement, et ce, malgré le fait qu’elle n’ait cessé de connaitre des hauts et des bas, depuis sa commercialisation. Pour le premier trimestre de 2013, elle a dû céder sa …
Événements spéciauxTesla Model S 2013, en visite au Québec
Fondée en 2003, l’entreprise Tesla, de Palo Alto en Californie, est connue depuis quelques années pour son bolide entièrement électrique, la Tesla Roadster. Cette dernière a prouvé qu’une voiture 100 % électrique était viable, mais surtout, que performances de pointe et motorisation électrique ne sont pas incompatibles. La Roadster connait …
Nouveaux modèlesTesla va ouvrir une concession à Toronto
Après l’ouverture toute récente de franchises dans la région de New York, de Boston et de Chicago, Tesla, le petit constructeur américain de berlines de luxe à motorisation électrique, va ouvrir sa première concession en sol canadien, en novembre prochain, à Toronto. Suivront celles du New Jersey, de la Californie, …
Nouveaux modèlesTesla Model S: une production accrue?
Présentement, le carnet de commandes pour la berline Tesla Model S électrique prouve à l’acheteur de cette voiture qu'il se doit d’être patient, puisqu’il faut attendre au moins 11 mois avant d’en prendre livraison. De plus, la Tesla Model S voit la liste des ventes s’allonger tous les mois. De …
Technologie/Véhicules autonomesTesla propose un système d’échange de batteries
La berline Tesla Model S se vend comme des p’tits pains chauds. C’est la voiture à motorisation électrique qui offre déjà la plus importante autonomie, laquelle peut dépasser 420 kilomètres. Malgré cette donnée des plus intéressantes, Elon Musk– le grand patron de la firme californienne – envisage de créer des …
ActualitéTesla Model S à empattement allongé pour le marché chinois?
Tesla connait présentement un immense succès sur le marché américain, ce qui l’amène déjà à envisager de s’installer en Chine, où le marché automobile est en pleine expansion. Sauf que les Chinois sont friands de véhicules à empattement long, et le petit constructeur américain de berlines de luxe à motorisation …
BlogueBlogue de Jacques Duval: La Tesla Model S au jour le jour
Ça y est, c’est parti…ou presque. Ma Tesla Model S P85 est arrivée au centre de distribution du Boulevard des Laurentides et je suis allé lui « payer » une visite hier avec la même anticipation que s’il s’agissait de ma première auto. J’étais même un peu nerveux de réaliser …
BlogueTesla au jour le jour: Des passagers éberlués
DES PASSAGERS ÉBERLUÉS Je vous préviens : il est dangereux d’accepter de faire un tour en Tesla Model S P85. Vous risquez de devenir accro aux performances étourdissantes de cette voiture d’exception. Ce fut du moins le sort de chacun de ceux qui sont montés avec moi au cours des …
BlogueTesla Model S: Un vague parfum de Mercedes-Benz
Plus je conduis ma Tesla Model S, plus je lui trouve des similarités avec une Mercedes. Je me demande même si la participation de la firme allemande ne va pas au-delà de la fourniture d’accessoires comme le volant, le levier de vitesses, les interrupteurs pour les vitres électriques et quelques …
BlogueLa Tesla au jour le jour: Jour 1
Jour 1 LA LIVRAISON : plonger dans une nouvelle ère. J’étais nerveux hier au moment de prendre livraison de ma Tesla Model S P85 au centre de distribution légèrement miteux de la firme. On me dit que le décor va s’améliorer d’ici peu. On le souhaite. Toujours est-il qu’à mon …
BlogueTesla Model S: 80 nouvelles bornes et Volkswagen rit jaune
Ma Tesla Model S avait le sourire fendu jusqu’aux ailes avant la semaine dernière à l’hôtel de ville de Montréal. La ministre de l’Environnement accompagné du député Daniel Breton, responsable du dossier de l’électrification de l’automobile, faisait l’annonce de l’implantation de 80 nouvelles bornes de recharge de 240 volts, un …
BlogueTesla Model S... le vrai test!
J’en saurai énormément plus sur le rendement de la Tesla Model S en particulier et sur la voiture électrique en général dans une semaine. En effet, j’ai décidé, sur l’incitation de Sylvain Juteau, de participer à ce que l’on décrit comme la première course de voitures électriques du monde, organisée …
Commentaires