Actualité

ActualitéCes 9 véhicules possèdent les meilleurs sièges en 2025
La qualité des sièges que l’on retrouve dans les véhicules neufs a légèrement diminué cette année par rapport à 2024 selon une nouvelle étude de la firme américaine J.D. Power. Celle-ci s’appuie sur les réponses de plus de 90 000 consommateurs ayant acheté ou loué un modèle 2025. Les problèmes …
Ça s'est passé un 4 décembre
  • 1971: Plus important rappel de GM, 6,7 millions de voitures pour risque de bris des supports du moteur
ActualitéProblème de qualité : les ventes de certains VUS de GM sur pause
General Motors vient de suspendre la vente de certains VUS intermédiaires pour une durée indéterminée en raison d’un problème de qualité dont la nature n’est pas spécifiée pour le moment. On parle de quelques exemplaires des Buick Enclave , Chevrolet Traverse et GMC Acadia , tous de l’année modèle 2026.
RappelsCoussins défectueux : GM rappelle 42 000 VUS au Canada
General Motors doit rappeler au-delà d’un million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 42 000 au Canada, en raison de coussins gonflables défectueux dont le dispositif de gonflage pourrait exploser lors du déploiement et blesser les occupants. Ça vous sonne familier? Sans doute. GM avait …
ActualitéPénurie de puces : GM fait sauter les sièges chauffants
MISE À JOUR (22/11/2021) : GM se ravise et annonce que les sièges chauffants et ventilés pourront être installés par les concessionnaires, aux frais du constructeur, à compter du milieu de 2022. Il y aura quand même un crédit de 50 $ pour chaque client. Quant aux volants chauffants, ils …
ActualitéCoussins gonflables : une action collective vise GM Canada
Une demande d’action collective contre General Motors du Canada vient d’être déposée devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique par la firme Garcha & Company au nom de William Arthur Baldridge, qui a acheté une camionnette Chevrolet Silverado 2500 en avril 2005. L’action, qui regroupe tous les consommateurs au pays …
RappelsRappel : plus de 20 marques affectées par des pneus qui peuvent éclater
Le fabricant de pneus Continental a émis un rappel pour quelque 100 000 pneus des marques Continental, General et Barum en Amérique du Nord, car ceux-ci pourraient éclater en raison d’un défaut de fabrication. Une vingtaine de marques automobiles sont affectées, soit Acura, Audi, BMW, Buick, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Dodge, …
RappelsGM Canada rappelle près de 23 000 véhicules
General Motors rappelle 22 911 véhicules au Canada à cause d’un défaut lié aux boulons de l’accumulateur d’arrêt-démarrage qui pourraient être desserrés ou manquants. En conséquence, le liquide de transmission pourrait fuir et entraîner un arrêt de la transmission. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de …
1 / 2