GM Canada rappelle près de 23 000 véhicules

General Motors rappelle 22 911 véhicules au Canada à cause d’un défaut lié aux boulons de l’accumulateur d’arrêt-démarrage qui pourraient être desserrés ou manquants.

En conséquence, le liquide de transmission pourrait fuir et entraîner un arrêt de la transmission. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de puissance aux roues, pouvant possiblement augmenter les risques de collision. De plus, une fuite de liquide de transmission sur une surface chaude peut créer un risque d'incendie. 

Les véhicules concernés sont les :

Selon un document américain de la NHTSA, GM n'est au courant d'aucune blessure ou accident lié au problème.

General Motors doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter l'accumulateur d'arrêt-démarrage de la transmission. Ce dernier sera remplacé si des boulons sont manquants.

Le rappel a également eu lieu aux États-Unis puisque GM a rappelé 194 105 véhicules.

En vidéo: 10 véhicules avec une longue liste de rappels

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’usine GM d'Oshawa va se remettre à produire des camions
L’usine de General Motors à Oshawa, qui avait cessé la production de véhicules en décembre 2019 et qui était en train d’être convertie en centre d’estampage et d’opérations connexes, recommencera à fabriquer des camionnettes en 2022. C’est ce qui ressort principalement de l’entente de principe survenue dans la nuit de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires