Chevrolet Traverse 2022 : cinq choses à savoir

Avec une mise à jour esthétique repoussée à cause de la pandémie de COVID-19, le VUS intermédiaire de Chevrolet, le Traverse, intégrera également de nouvelles technologies.

Voici cinq choses à savoir à propos du Chevrolet Traverse 2022.

Mise à jour esthétique

L’année modèle 2022 reçoit quelques modifications cosmétiques, surtout à l’avant. La calandre a été redessinée tout comme le pare-chocs qui est maintenant plus imposant.

Les globes optiques ont aussi été revus. Les lumières de jour ainsi que de croisement seront à DEL de série. Même son de cloche pour les feux à l’arrière : leur esthétique est différente et ils seront à DEL.

Parmi les autres éléments stylistiques retrouvés, les rails de toit et les jantes sont aussi redessinés. L’apparence de l’édition Redline a été révisée et des éditions Midnight et Sport seront disponibles pour les moutures LS et LT. Finalement, trois nouvelles couleurs s’ajoutent à la palette : bleu métallique, argent métallique et rouge cerise.

Photo: General Motors

Plus de 300 chevaux

Le Traverse est uniquement muni d’un V6 de 3,6 litres atmosphérique doté de la technologie de l’arrêt/démarrage. Ce moteur produit une cavalerie de 310 ch et un couple de 266 lb-pi. Le tout est jumelé à une boîte à neuf rapports.

Puisqu’il est possible de choisir entre un rouage à traction et intégral, les consommations changeront en conséquence. Dans le premier cas, le VUS boit 11,1 L/100 km alors que dans le deuxième, il affiche une cote de 11,8 L/100 km, selon les données de Ressources naturelles Canada.

Photo: General Motors

7 ou 8 places

De série, le Traverse peut accueillir huit passagers grâce à ses deux banquettes. Les modèles plus haut de gamme auront toutefois des sièges capitaine à la deuxième rangée, limitant la capacité à sept personnes.

En ce qui concerne l’espace de chargement, le volume du coffre peut être aussi grand que 2 781 litres lorsque tous les sièges sont rabattus. En remontant la banquette du milieu, la capacité est réduite à 1 637 litres. Quand tous les sièges sont relevés, le volume retombe alors à 651 litres.

Peu importe le rouage choisi, les capacités de remorquage sont de 680 kg (1 500 lb) ou 2 268 kg (5 000 lb) avec le groupe Remorquage.

Photo: General Motors

Plusieurs technologies à bord

Dépendamment de la version choisie, le conducteur est servi par un écran de 3,5 ou 4,2 pouces situé dans le tableau de bord. Sinon, l’écran de l’infodivertissement mesure sept pouces. Les moutures intermédiaires auront droit à huit pouces, et les variantes haut de gamme auront un affichage en haute définition.

Communes à l’ensemble de l’industrie, les applications Apple CarPlay et Android Auto arrivent de série. Toutefois, ces systèmes peuvent être sans fil. La recharge par induction pour téléphone mobile est optionnelle, de même qu’un système sonore Bose à 10 haut-parleurs.

Finalement, la fonctionnalité OnStar 4G LTE est de série et toutes les rangées ont droit à leurs propres ports USB.

Photo: General Motors

Nouvelles aides à la conduite

Dorénavant, tous les Chevrolet Traverse seront équipés de série avec la suite technologique d’aide à la conduite Chevrolet Safety Assist.

Le système comprend le freinage d'urgence automatique, le freinage de détection des piétons à l'avant, l’assistance au maintien de voie avec l’avertissement de sortie de voie, le témoin de distance avec le véhicule qui précède, l’alerte de collision avant et le contrôle automatique des feux de route IntelliBeam.

D’autres technologies optionnelles comme le régulateur de vitesse adaptatif ou l’alerte de piéton à l’arrière sont aussi disponibles.

Au moment d’écrire ces lignes, les prix du Chevrolet Traverse 2022 n’étaient pas encore connus. Cependant, huit versions sont disponibles pour l’année 2021, allant de la mouture LS à traction (38 738 $) au plus haut de gamme, le High Country à rouage intégral (62 548 $).

En vidéo : les meilleurs VUS intermédiaires à 3 rangées de sièges

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Traverse 2020: modèle familial par excellence
Le Chevrolet Traverse fait partie des nombreux véhicules utilitaires de taille intermédiaire que l’on trouve sur le marché actuellement. Puissant et spacieux, il est proposé en plusieurs versions adaptées aux besoins d’une famille. L’acheteur qui désire un utilitaire de taille intermédiaire a le choix. Il a beaucoup de choix, peut-être …
ActualitéLe Chevrolet Traverse 2021 s’offre une mise à jour
MISE À JOUR (10/04/2020) - En raison du coronavirus, Chevrolet retarde les changements au Traverse à l'année-modèle 2022. Ce qui suit est l'article originalement publié. Alors qu’une refonte complète attendait ses grands frères, le Tahoe et le Suburban , le Chevrolet Traverse n’en est qu’à la moitié du parcours de …
BlogueChevrolet et les sept VUS
D’ici quelques mois, il faudra faire nos adieux à la Chevrolet Cruze , à l’ Impala ainsi qu’à la Volt qui, il y a huit ans à peine, révolutionnait l’industrie de l’auto électrique. Pourquoi ces disparations? Parce que le marché change. Que la profitabilité des voitures est devenue difficile et …
RappelsGM Canada rappelle près de 23 000 véhicules
General Motors rappelle 22 911 véhicules au Canada à cause d’un défaut lié aux boulons de l’accumulateur d’arrêt-démarrage qui pourraient être desserrés ou manquants. En conséquence, le liquide de transmission pourrait fuir et entraîner un arrêt de la transmission. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte de …
SurvolChevrolet Silverado 2022 : cinq choses à savoir
Redessiné, revu et amélioré, le Chevrolet Silverado 2022 arrive avec une nouvelle version ZR2 et des technologies modernes dont la conduite semi-autonome Super Cruise . Voici cinq choses à savoir sur le Chevrolet Silverado 2022. Allure repensée Pour cette nouvelle année-modèle, les concepteurs du Silverado ont notamment redessiné la partie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires