Exclusif La BMW M5 Touring viendra en Amérique du Nord l’an prochain

Les fougueuses familiales que sont les Audi RS 6 Avant et Porsche Taycan Turbo Cross Turismo auront une nouvelle rivale l’an prochain : la BMW M5 Touring.

De passage à Lisbonne, au Portugal, pour un premier contact avec le BMW X2 2024 redessiné, notre collègue Antoine Joubert a en effet obtenu la confirmation du directeur du design du constructeur allemand, Domagoj Dukec, que la M5 de nouvelle génération sera offerte en Amérique du Nord non seulement en format berline mais aussi à hayon.

Ça devrait être la seule version de la Série 5 en configuration familiale sur notre continent. Un prototype camouflé avait été aperçu à l’essai dans les rues de Los Angeles plus tôt cet hiver.

Le porte-parole de BMW Canada, Jean-François Taylor, nous a toutefois avertis que la disponibilité au Canada, elle, n'est toujours pas déterminée. Se pourrait-il que la voiture fasse le saut uniquement aux États-Unis? C'est à voir.

Photo: BMW

La nouvelle BMW M5 Touring sera la première à exploiter une motorisation hybride – rechargeable, par surcroît – combinant le fameux V8 biturbo de 4,4 litres avec un moteur électrique comme dans le BMW XM. Reste à voir la puissance et le couple. Rappelons que le XM génère 644 chevaux et 590 lb-pi, mais qu’il peut atteindre 738 chevaux et 738 lb-pi en version Label Red. Il possède aussi une batterie de 29,5 kWh procurant une autonomie électrique d’environ 50 km.

Un dévoilement officiel est attendu dans les prochains mois, mais la mise en vente en Amérique du Nord ne se fera pas avant 2025. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

En vidéo : Combien coûte... la BMW i5 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
Spartanburg, États-Unis – Le Guide de l’auto a été invité par BMW pour participer à son fameux Test Fest. Un événement regroupant un grand nombre de modèles, que nous avons pu essayer sur la route et sur la piste. Sachant que les BMW M2, M3 et M5 étaient présentes à …
EssaisBMW i5 2024 : à regarder deux, trois fois…
Je serai honnête, je n’étais pas convaincu du design de cette berline au moment de son dévoilement, en mai dernier. Toute l’élégance et la grâce de cette prestigieuse voiture étaient pour moi remises en question, sachant de surcroît qu’on allait la décliner en de multiples versions électrifiées. Est-ce que BMW …
BlogueQue de l'électrique en 2035 : BMW n'y croit pas
La clé, c’est le libre choix. La flexibilité d’offrir une multitude d’options mécaniques qui peuvent ou non être populaires, en fonction des marchés. Voilà ce que clame haut et fort Frank Weber, membre de la direction de BMW AG, et responsable du développement des produits. En entrevue, il admettait que …
Questions des lecteursPeut-on espérer la commercialisation de la BMW Z4 Touring Coupe?
Ayant déjà été propriétaire d’une BMW Z4 M Coupé 2006, j’aimerais savoir si le constructeur a l’intention de commercialiser le concept Z4 Touring Coupé présenté en mai dernier. --------------------------------------------- Bonjour John, Cette sensationnelle BMW a unanimement été accueillie par l’industrie et figure certainement parmi les plus jolies voitures dévoilées ces …
ActualitéM5 Touring au Canada : BMW veut connaître votre avis!
Alors, viendra ou viendra pas au Canada? Vers la mi-février, notre collègue Antoine Joubert s’est fait dire par le directeur du design de BMW, Domagoj Dukec, que la M5 de nouvelle génération serait offerte en Amérique du Nord l’an prochain non seulement en format berline mais aussi à hayon (Touring).
ActualitéC’est officiel : la nouvelle BMW M5 Touring s’en vient au Canada
Amateurs de familiales haute performance, réjouissez-vous : la BMW M5 de nouvelle génération sera commercialisée chez nous tant en format berline à quatre portes que Touring à cinq portes, une première dans l’histoire de la M5. La campagne en ligne lancée le 20 mars pour mesurer l’intérêt des amateurs a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires