C’est officiel : la nouvelle BMW M5 Touring s’en vient au Canada

Amateurs de familiales haute performance, réjouissez-vous : la BMW M5 de nouvelle génération sera commercialisée chez nous tant en format berline à quatre portes que Touring à cinq portes, une première dans l’histoire de la M5.

La campagne en ligne lancée le 20 mars pour mesurer l’intérêt des amateurs a recueilli plus de 7 200 noms et généré beaucoup d’interaction sur les plateformes de BMW Canada.

Évidemment, la M5 Touring reste un produit très niché que peu de Canadiens vont réellement commander, mais ça démontre que la compagnie est à l’écoute des clients et qu’il y a encore de la place pour des voitures sportives polyvalentes dans un monde dominé par les camionnettes et les VUS.

Photo: BMW

Pour tout vous dire, s’il n’en tenait qu’à certains membres de notre équipe, elle ferait la couverture du Guide de l’auto 2025, et ce, sans même avoir vu le modèle de production.

Tout comme la prochaine berline M5, la familiale exploitera une motorisation hybride – rechargeable, par surcroît – combinant le fameux V8 biturbo de 4,4 litres avec un moteur électrique, comme dans le BMW XM. Ce dernier génère 644 chevaux et 590 lb-pi, mais peut atteindre 738 chevaux et 738 lb-pi en version Label Red. Il possède aussi une batterie de 29,5 kWh procurant une autonomie électrique d’environ 50 km.

Photo: Uwe Fischer

Les essais sur route avec des prototypes de la nouvelle BMW M5 Touring sont toujours en cours, non seulement du côté de l’Allemagne mais aussi des États-Unis. Des tests plus poussés sur le circuit du Nürburgring, notamment pour valider les réglages et le comportement de la suspension, suivront bientôt.

Un dévoilement officiel est attendu vers l’été, alors que la production doit s’amorcer à l’automne. La mise en vente au Canada ne se fera pas avant 2025. À quel prix? Disons juste que vous devrez assurément payer la taxe de luxe fédérale.

À voir aussi : Combien coûte... la BMW i5 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéM5 Touring au Canada : BMW veut connaître votre avis!
Alors, viendra ou viendra pas au Canada? Vers la mi-février, notre collègue Antoine Joubert s’est fait dire par le directeur du design de BMW, Domagoj Dukec, que la M5 de nouvelle génération serait offerte en Amérique du Nord l’an prochain non seulement en format berline mais aussi à hayon (Touring).
EssaisBMW M2, M3 ou M5, quelle pistarde est faite pour vous?
Spartanburg, États-Unis – Le Guide de l’auto a été invité par BMW pour participer à son fameux Test Fest. Un événement regroupant un grand nombre de modèles, que nous avons pu essayer sur la route et sur la piste. Sachant que les BMW M2, M3 et M5 étaient présentes à …
EssaisBMW M5 CS 2022 : furieuse apothéose
La BMW M5 CS (pour Clubsport) est la voiture la plus puissante de l’histoire de BMW , rien de moins! Cette nouvelle variante de la M5 de sixième génération n’est offerte que pour l’année modèle 2022 en diffusion limitée sur certains marchés… dont le Canada! Avec la M5 et la …
EssaisBMW X1 M35i 2024 : utilitaire et amusant
Depuis le retrait de la Série 2 Gran Coupé de l’alignement nord-américain, le constructeur bavarois n’offre plus vraiment de modèle à la fois compact, performant et pratique. Certes, le coupé de Série 2 est une excellente porte d’entrée pour les jeunes acheteurs qui aspirent à l’expérience BMW , mais pour …
BlogueLa familiale serait-elle de retour?
La dernière voiture familiale abordable a quitté notre marché fin 2019. Il s’agissait de la Golf Sportwagen , particulièrement appréciée des Québécois, mais qui ne pesait pas très lourd dans l’offre globale de Volkswagen en Amérique du Nord. Traditionnelle, cette automobile combinait l’agrément de conduite d’une véritable compacte à la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires