LG dévoile le plus grand écran automobile du monde

Vous aimez en avoir plein la vue à bord d’une voiture? Le géant coréen de l’électronique LG s’est pointé au CES 2024 de Las Vegas cette semaine pour présenter un écran continu de 57 pouces qui couvre l'ensemble de la planche de bord.

Il s’est d’ailleurs mérité un prix de l'innovation décerné par la Consumer Technology Association (CTA) lors de l’événement.

Doté d'une courbure maximale de 3 500 R, l’écran en question fournit diverses données sur la conduite, les commandes de climatisation et d'autres informations sur le véhicule, en plus de pouvoir afficher divers contenus. En outre, LG vante sa réactivité tactile exceptionnelle grâce à la technologie « In-Cell Touch ».

Photo: LG Display

Au CES, la compagnie a également montré un écran OLED coulissant 32 pouces qui se déploie à partir du plafond du véhicule, de même qu’un écran OLED pliable de 17 pouces pour divertir les passagers arrière.

Notez bien que ces écrans sont conçus pour des véhicules entièrement autonomes sans volant traditionnel et visent à créer un nouvel espace de vie personnalisé, selon LG. Elle dit prévoir de mettre en place un système de production à deux voies pour commencer la production de masse d'écrans automobiles ultra larges après 2025.

« Grâce à notre solide base de clients, à nos technologies inégalées, à la stabilité de l'approvisionnement et de la qualité, ainsi qu'à l'exploitation dévouée de l'usine, nous visons à créer la meilleure entreprise d'affichage automobile au monde », a déclaré Byeong-koo Kim, directeur du groupe d'affaires automobile chez LG Display.

L’an dernier, Cadillac a dévoilé son futur Escalade IQ 2025 entièrement électrique avec une interface numérique qui s’étend d’un pilier à l’autre pour mesurer 55 pouces, mais il s’agit d’une combinaison d’écrans dont un qui mesure 35 pouces devant le conducteur. 

En vidéo : Le Cadillac Escalade IQ 2025 en images

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitCadillac CT5 2025 : une autre qui adore les grands écrans
Confortée par un regain significatif des ventes aux États-Unis et ailleurs dans le monde, Cadillac croit toujours aux voitures conventionnelles, du moins pour l’instant. Même si son avenir est 100% électrique, elle y va d’une mise à jour à sa berline CT5 pour l’année-modèle 2025. Un dévoilement officiel a eu …
Nouveaux modèlesCe VUS électrique italien renferme un écran hallucinant
Aehra, une nouvelle compagnie automobile basée à Milan, en Italie, a dévoilé en novembre un concept de VUS électrique au design saisissant. Avec ses portières avant de style papillon et ses portières arrière en ailes de mouette, celui-ci semble se moquer du Tesla Model X . Eh bien, c’est la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires