Attention aux ceintures dans les nouvelles Honda Accord et HR-V

Honda doit une fois de plus rappeler des véhicules en raison de ceintures de sécurité potentiellement défectueuses. Cette fois, ce sont la berline Accord et le petit multisegment HR-V des années 2023 et 2024 qui sont concernés, c’est-à-dire les modèles de la nouvelle génération. On parle de près de 22 000 unités au Canada.

Grosso modo, il pourrait manquer dans certains cas un rivet sur le ou les prétendeurs de ceinture de sécurité, faisant en sorte que ceux-ci pourraient ne pas fonctionner correctement en cas d'accident et augmenter le risque de blessure.

Selon l’avis de rappel, seulement le prétendeur du côté conducteur pourrait être touché dans l’Accord. Pour ce qui est du HR-V, il est question des prétendeurs du conducteur et du passager avant.
Honda avisera les propriétaires par la poste dans les prochaines semaines et, suivant une inspection chez le concessionnaire, le ou les prétendeurs de ceintures défectueux seront remplacés s'il manque un rivet.

Photo: Honda

En mars dernier, le constructeur japonais avait rappelé un demi-million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 52 000 au Canada, également pour des ceintures de sécurité défectueuses. Plus précisément, les ceintures pourraient s'user de façon prématurée dans certains cas.

Le rappel touchait l’Accord des années 2018 à 2019, mais aussi le VUS compact CR-V 2017 à 2020, la fourgonnette Odyssey 2018 à 2020 ainsi que la berline hybride Insight 2019, sans oublier le VUS compact Acura RDX 2019 à 2020 de la marque de luxe de Honda.

Pour revenir aux nouvelles Accord et HR-V, ne manquez pas de lire nos essais routiers ici même sur le site du Guide de l’auto.

En vidéo : Essai complet du Honda HR-V 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCaméras de recul : Honda rappelle 88 000 véhicules au Canada
La caméra de recul, maintenant incluse de série sur tous les véhicules neufs au Canada, est bien pratique pour prévenir des collisions, mais encore faut-il qu’elle fonctionne. Il s’agit de l’un des systèmes électroniques dont la fiabilité est le plus problématique et pour lesquels les rappels de sécurité sont les …
RappelsDes ceintures défectueuses forcent un rappel de 52 000 Honda et Acura
Le constructeur japonais Honda doit procéder au rappel d’un demi-million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 52 000 au Canada, en raison de ceintures de sécurité défectueuses. Ce rappel touche le populaire VUS compact CR-V des années 2017 à 2020, la berline intermédiaire Accord 2018 …
EssaisHonda Accord 2023 : sagesse et maturité
Bien que les ventes de l’Accord ne représentaient que 4% des ventes du constructeur au pays en 2022, cette dernière demeure un des piliers de la gamme. En témoigne ses 47 ans d’histoire, combiné au fait qu’il s’agisse encore d’une voiture très populaire chez nos voisins du sud. Certes, pratiquement …
EssaisHonda HR-V 2023 : le petit est devenu... un peu plus grand
Le Honda HR-V n’est plus nouveau. Arrivée chez les concessionnaires canadiens au printemps 2015, sa première mouture leur a ouvert un créneau qui leur échappait jusque-là : celui des utilitaires sous-compacts. Au cours des huit années qui ont suivi, il a réussi à détourner l’attention de bon nombre d’acheteurs qui, …
EssaisHonda Accord hybride 2024 : dans le coup, mais pas à ce prix…
La onzième génération de la Honda Accord a vu le jour en 2023. Mis à part une refonte esthétique, elle se départit du moteur à quatre cylindres de 2 litres développant 252 chevaux, retirant une variante plus performante de son catalogue. Par rapport à la mouture précédente , la berline …
ActualitéRisque d’éclatement : Honda remplacera la vitre arrière de certains HR-V
Le Honda HR-V de nouvelle génération souffre d’un problème au niveau du dégivreur arrière qui menace de briser la vitre. Plus de 300 plaintes de clients américains ont d’ailleurs été déposées à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis. Par …
RappelsHonda : un vaste rappel pour des capteurs de coussins gonflables
Un défaut du capteur dans le siège du passager avant contraint Honda à devoir rappeler un grand nombre de modèles et d’exemplaires. Aux États-Unis seulement, il est question de plus de 750 000 véhicules. L’avis de rappel publié par Transports Canada indique que 66 846 unités sont concernées de notre …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires