Le Jeep Wrangler électrique sera prêt en 2028

À la suite de l’accord de principe survenu entre Stellantis et le syndicat américain United Auto Workers (UAW), on en sait un peu plus sur les futurs plans du constructeur.

Tel que rapporté dans un précédent article, l’usine de l’Illinois qui a terminé de produire le Jeep Cherokee accueillera une nouvelle camionnette intermédiaire (présumément de la marque Ram) à court terme et une usine de batteries pour véhicules électriques y sera construite à proximité.

À quoi serviront ces batteries? Fort possiblement pour le Jeep Wrangler électrique, entre autres. C’est connu, Jeep veut électrifier l’ensemble de sa gamme de VUS (son objectif initial était 2025 mais pourrait être repoussé un peu) et son premier modèle 100% électrique, basé sur le concept Recon, devrait sortir quelque part en 2024.

Photo: Jeep

Selon des informations partagées par le syndicat UAW, le Wrangler recevra une mise à jour de sa variante hybride rechargeable 4xe pour 2025, puis une nouvelle génération entrera en scène en 2028 avec non pas une mais bien deux motorisations électriques. L’une d’elles s’accompagnerait d’un moteur à combustion en guise de génératrice pour prolonger l’autonomie.

Étrangement, il n’y aucune mention d’un Wrangler à essence ou même hybride, laissant croire que le prochain Wrangler pourrait être exclusivement électrique. Tout ceci reste bien sûr à confirmer et les plans pourraient changer suivant l’évolution de la demande sur le marché américain.

Photo: Jeep

Par ailleurs, on apprend du même souffle que les Jeep Wagoneer and Grand Wagoneer dureront au moins jusqu’en 2028, avec une mise à jour de la génération actuelle prévue en 2025 et une autre en 2027. Au milieu de la décennie, une variante électrique avec prolongateur d’autonomie fera ses débuts. Une seconde sans génératrice est attendue en 2027. Ces modèles viendront rivaliser avec le Cadillac Escalade IQ et le Range Rover électrique à venir.

Enfin, toujours selon le syndicat UAW, le prochain Grand Cherokee sortira en 2027 et offrira à la fois des motorisations à essence et à batterie. Son partenaire sur la chaîne de montage à Detroit, le Dodge Durango, serait quant à lui renouvelé pour l’année-modèle 2026 et également disponible avec deux sources d’énergie différentes.  

Stellantis n’a pas réagi à ces informations, refusant de commenter sur ses futurs produits comme c’est la pratique courante.

En vidéo : Le Jeep Wrangler 2024 en hors route au Utah

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesJeep annonce les Recon et Wagoneer 100 % électriques
Cherchant à devenir rien de moins que la marque de VUS zéro émission par excellence à l’échelle mondiale, Jeep a dévoilé aujourd’hui sa stratégie pour ses futurs modèles 4xe entièrement électriques. Quatre seront lancés en Amérique du Nord et en Europe d’ici la fin de 2025, année où tous les …
ParisJeep Avenger : le petit VUS électrique qui nous est interdit
Annoncé il y a un peu plus d’un mois en même temps que les futurs Recon et Wagoneer 100% électriques , le tout nouveau Jeep Avenger a été présenté officiellement aujourd’hui dans le cadre du Mondial de l’auto de Paris 2022. Et pour cause : il sera vendu exclusivement de …
ÉlectriqueJeep Recon : de nouvelles images du futur VUS électrique
Le constructeur Stellantis a rassemblé plusieurs concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram à Las Vegas la semaine dernière pour leur détailler les futurs produits qui se joindront au catalogue. Sur place se trouvaient cinq concepts de véhicules électriques, soit la Dodge Charger Daytona SRT , le Ram 1500 REV , …
EssaisJeep Wrangler 2024 : les 4 facettes d’une légende
Incontournable et inimitable depuis des décennies, le Wrangler demeure encore aujourd’hui l’un des véhicules les plus compétents de l’industrie automobile pour le hors route. Il reste reconnaissable en 2024 grâce à sa forme cubique et à sa calandre à sept lattes verticales. Mais sa grille est désormais plus petite afin …
Hybride/hybride rechargeableJeep rappelle des Wrangler 4xe après huit incendies
Le constructeur Stellantis vient d’annoncer un rappel touchant environ 45 000 Jeep Wrangler 4xe , incluant 3 856 exemplaires au Canada, en raison d’un risque d’incendie. Plus précisément, il est question de modèles 2021 à 2024, tous avec une motorisation hybride rechargeable. Les autres Wrangler ne sont pas affectés. Ce …
ActualitéJeep produira moins de VUS et supprimera des emplois
Stellantis, la compagnie-mère de Jeep , a annoncé jeudi que l’usine de Detroit qui emploie 4 600 personnes et fabrique le Grand Cherokee passera temporairement de trois à deux quarts de travail et réduira sa production, bien qu’elle n’ait pas spécifié dans quelle ampleur. La raison évoquée par le constructeur …
ActualitéJeep Wrangler 2024 : plus cher, mais avec plus de choix
Dévoilé au Salon de l’auto de New York en avril de l’année dernière, le Jeep Wrangler 2024 amélioré et légèrement redessiné est en vente depuis peu et on peut vous en dire plus long sur ses prix. Débutons par le bas de l’échelle, où le Wrangler Sport à moteur V6 …
ÉlectriqueLe Jeep Wagoneer S électrique sera en vente au Québec cet automne
Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer auront prochainement un frérot 100% électrique. Annoncé en septembre 2022 sous forme de concept, le Wagoneer S devait initialement être dévoilé et disponible pour des réservations en 2023, mais des délais ont rendu la chose impossible. Jeudi, la compagnie a publié une première image …
ÉlectriqueJeep dévoile par accident son futur Wagoneer S électrique
Pour une raison inconnue, deux images du futur Jeep Wagoneer S ont été publiées dans les dernières heures sur la page Facebook de la marque. L’erreur a vite été remarquée et la publication n’apparaît plus, mais des internautes alertes ont quand même eu le temps de s’emparer des photos et …
ActualitéBonne nouvelle pour les amateurs du Jeep Wrangler à deux portes
Comme nous en avons parlé dernièrement, le Jeep Wrangler 2024 est non seulement modernisé et disponible en plus de versions qu’auparavant, mais il coûte aussi plus cher. Évidemment, le contraire nous aurait bien étonnés dans le contexte d’inflation actuel. Allons-y donc aujourd’hui avec une bonne nouvelle : ceux qui optent …
ActualitéDernière chance d’acheter un Jeep Wrangler à moteur V8
Le V8 rend ses derniers services au sein des différentes marques du groupe Stellantis. Jeep s’apprête à envoyer le redoutable Wrangler Rubicon 392 à la retraite avec une édition finale. La production de celle-ci sera limitée à 3 300 exemplaires pour l’ensemble des marchés, dont seulement 300 au Canada. Au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires