La Toyota Corolla 2024 résiste assez bien à l’inflation

Mise à jour pour 2023, celle qui est maintenant la voiture la plus vendue au Canada revient pour l’année-modèle 2024 avec de légers changements et des hausses de prix mineures dans le contexte actuel de forte inflation. L’équipe du Guide de l’auto l’a d’ailleurs nommée Meilleur achat dans la catégorie des compactes, devant la Honda Civic et la Subaru Impreza redessinée.

Toyota a amélioré le système multimédia dans les versions d’entrée de gamme. Les berlines Corolla L et LE reçoivent maintenant les technologies Safety Connect et Service Connect permettant aux conducteurs d’assurer une meilleure surveillance de leur voiture et d’être mieux protégés en cas de pépin.

Les versions LE avec groupe Amélioré, SE et SE avec groupe Amélioré incluent désormais Safety Connect, Service Connect et Remote Connect. La Corolla XSE reçoit pour sa part Drive Connect avec la navigation par infonuagique. Dans tous les cas, l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto se fait sans fil, rappelons-le.

Photo: Toyota

Les prix de détail de la Toyota Corolla 2024 varient de 23 050 $ pour une berline L (toujours avec des roues de 15 en acier!) à 34 650 $ pour une berline hybride XSE à rouage intégral. On parle donc d’augmentations de 360 $ par rapport aux modèles 2023, ce qui est assez raisonnable. N’oublions pas toutefois de mentionner que les frais de transport, de préparation, de concessionnaire et de climatisation s’élèvent à 2 759 $.

À la pompe, la Corolla continue de s’illustrer puisque sa consommation d’essence moyenne se limite à 6,7 L/100 km selon Ressources naturelles Canada. Retranchez jusqu’à 2 L/100 km avec la Corolla hybride.

Photo: Toyota

De son côté, la Corolla Hatchback 2024 se vend de 23 850 $ en version SE jusqu’à 30 240 $ en version haut de gamme XSE.

Disponible en nombre extrêmement limité, la puissante et très sportive GR Corolla de 300 chevaux coûte 46 490 $, sinon 56 590 $ en optant pour l’Édition Circuit. Une nouvelle version Premium s’ajoute entre les deux aux États-Unis, mais pas au Canada. Tel que prévu, Toyota a éliminé l’Édition MORIZO, offerte uniquement pour l’année-modèle 2023.

La version de base se dote d’étriers de freins peints en rouge, alors que l’Édition Circuit s’enrichit de roues BBS forgées de 18 pouces, d’une calandre peinte en noir et d’une nouvelle couleur Bleu flamme. Les deux gagnent aussi en stabilité grâce à des améliorations au châssis et aux conduits d’air.

En vidéo : Honda Civic Type R, Toyota GR Corolla et Volkswagen Golf R, laquelle choisir?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLongs trajets sur autoroute : Civic ou Corolla?
J’effectue chaque semaine l’aller-retour entre Kingston (Ontario) et Trois-Rivières pour le travail. Actuellement propriétaire d’une Nissan Sentra 2019 de 385 000 km, je souhaite la remplacer par une autre compacte. J’élimine d’emblée la Sentra, bien que le modèle 2023 soit intéressant, parce que le service obtenu au concessionnaire a été …
ActualitéLes meilleures voitures compactes en 2024
Parmi toutes les voitures compactes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien que les VUS poursuivent leur offensive année après année, les voitures compactes conservent tout de mêmes de belles parts de …
BuzzCette Toyota Corolla s’imagine en berline anglaise classique
Après son Toyota RAV4 déguisé en camion Chevrolet des années 1980 et sa Honda Civic transformée en muscle car , le préparateur japonais Mitsuoka revient à la charge. L’une de ses créations, baptisée Ryugi, est une Toyota Corolla qui se prend pour une voiture anglaise d’antan, quelque chose comme une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires