Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 : maintenant 729 chevaux!

L’impressionnante mise à jour du Porsche Cayenne pour l’année-modèle 2024 se poursuit maintenant avec l’ajout d’un nouveau modèle haut de gamme. En effet, il manquait le Cayenne Turbo E-Hybrid, pour lequel les ingénieurs de Porsche ont bien retroussé leurs manches.

Grâce à un moteur électrique offrant une puissance de 174 chevaux et à un V8 biturbo de 4 litres considérablement révisé produisant 591 chevaux, le très performant VUS hybride rechargeable allemand génère 729 chevaux total et un couple de 700 lb-pi. Il accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 295 km/h… si jamais vous l’amenez sur un circuit.

En même temps, le Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 reçoit une batterie à haute tension de 25,9 kWh, bien plus grosse que celle du modèle précédent, qui faisait 17,9 kWh. L’autonomie électrique n’est pas précisée pour l’instant, mais devrait être bien meilleure que les 24 km déjà offerts. Sachez également que le nouveau chargeur embarqué de 11 kW peut réduire le temps de recharge à moins de 2,5 heures via une borne de 240 V.

Photo: Porsche

Plus de confort et de style aussi

Les conducteurs aimeront à coup sûr la suspension pneumatique adaptative dotée de série d’une nouvelle technologie à deux soupapes et à deux chambres, qui permet d’ajuster les réglages de compression et de rebond séparément, donc d’améliorer le confort et la maniabilité tout en élargissant la portée des réglages Confort et Sport Plus.

Le système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est lui aussi inclus de série sur le Cayenne Turbo E-Hybrid 2024, tandis que la stabilisation active antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et les roues arrière directrices peuvent être commandées en option.

Photo: Porsche

Quant au design, on reconnaît le modèle par son carénage avant exclusif, ses prises d’air élargies et ses lames aérodynamiques au fini noir très lustré. Les passages de roues et le carénage inférieur arrière sont peints de la même couleur que la carrosserie, puis on retrouve deux tuyaux d’échappement doubles en aluminium brossé et des étriers de frein rouges.

À l’intérieur, les garnitures en aluminium sur le tableau de bord et sur les portes ainsi que les montants de toit en tissu microfibres Race-Tex créent un décor sportif. L’équipement de série comprend un volant sport GT avec sélecteur de mode de même que des sièges sport en cuir à 18 réglages. Les sièges confort en cuir réglables en 14 sens peuvent également être commandés.

Photo: Porsche

Combien?

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 est, comme on l’a dit plus tôt, bien installé au-dessus des autres versions du Cayenne. Par conséquent, son prix le reflète. Attendu au Canada le printemps prochain, il débute à 171 200 $ en configuration régulière et à 176 300 $ dans le cas du Cayenne Coupé. Le carnet de commandes est déjà ouvert.

MISE À JOUR (25/09/2023) : Dans le Cayenne S E-Hybrid 2024, un V6 turbo de 3 litres révisé et un moteur électrique s'unissent pour générer 512 chevaux et 553 lb-pi de couple. Ce modèle accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 263 km/h. Le prix canadien débute à 113 700 $ (Coupé : 119 800 $). Les livraisons sont attendues à partir de l'été 2024.

En vidéo : Meilleurs achats 2023 - catégorie des VUS intermédiaires de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Cayenne 2024 : encore meilleur
Introduit en 2017, le Porsche Cayenne de troisième génération (baptisée E3) reçoit une bonne dose de nouveautés pour 2024 dans le cadre d’une mise à jour de mi-mandat. Le Guide de l’auto s’est déplacé à Los Angeles (Californie) pour conduire le Porsche Cayenne 2024. Voici le compte rendu complet de …
ActualitéPorsche Cayenne 2024 : une mise à jour sur tous les plans
Porsche a profité de l’ouverture du Salon de l’auto de Shanghai pour dévoiler en première mondiale un Cayenne profondément amélioré. Il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle, mais plutôt d’une vaste mise à jour à la troisième génération. Ça comprend le design, le groupe motopropulseur, la suspension, l’habitacle et …
ÉlectriquePorsche confirme un Cayenne électrique et un plus grand VUS
Dans une présentation lundi pour discuter de ses plus récents résultats financiers, le constructeur allemand Porsche a fourni des précisions sur ses futurs véhicules électriques qui, rappelons-le, représenteront plus de 80% de ses ventes en 2030. Ainsi, après le Macan électrique finalement attendu en 2024 (son développement a été retardé …
EssaisPorsche Cayenne Turbo GT 2022 : une vraie fusée
Dix-neuf. Voilà maintenant le nombre de déclinaisons qui composent la gamme Cayenne depuis l’arrivée du nouveau Turbo GT, lequel est exclusivement disponible en configuration coupé. On le sait, Porsche est passé maître dans l’art de la segmentation fine depuis belle lurette, et les gammes 911 Carrera et Panamera sont toutes …
EssaisPorsche Cayenne et Cayenne E-Hybrid 2024 : pourquoi payer plus cher?
Leipzig, Allemagne – Face à l’usine qui fabrique les VUS et berlines de la marque, trois Porsche Cayenne sont alignés dans le stationnement du Porsche Experience Center. Un modèle de base, et deux versions E-Hybrid (normale et coupé) afin que nous puissions faire l’essai des modèles d’entrée de gamme à …
ActualitéLe Porsche Cayenne GTS 2025 grimpe à 493 chevaux
Ayant profité d’une importante mise à jour pour l’année-modèle 2024, le Porsche Cayenne bonifie sa gamme un an plus tard avec le retour de la sportive version GTS. Il faut d’abord commencer en vous parlant du moteur. Le V8 biturbo de 4 litres a subi des révisions en profondeur qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires