Combien coûte... la Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024?

La Porsche 718 Boxster Spyder RS est la toute dernière nouveauté dans la gamme 718 Boxster. La sportive sera remplacée par un modèle 100% électrique au cours de l’année 2025 en tant que modèle 2026.  

« C’est l’équivalent de la Porsche Cayman GT4 RS, puisqu’elle partage la même motorisation et la plupart des éléments mécaniques y sont repris », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Malgré tout, la vocation diffère légèrement. Étant une décapotable, elle possède un comportement routier plus convivial.

Pas de boîte manuelle

La Spyder RS est propulsée par un moteur six cylindres à plat de 4 litres. Il produit 493 chevaux et un couple de 331 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission à double embrayage à sept rapports PDK.

Photo: Antoine Joubert

Malheureusement, la boîte manuelle brille par son absence. « [Porsche] ne pouvait pas adapter la transmission de la GT3 Touring à cette voiture en raison d’une configuration mécanique différente. Il aurait fallu développer une nouvelle boîte juste pour cette version », précise Antoine. 

Très légère 

Comparée à la Boxster Spyder, la Spyder RS possède un comportement passablement différent. « Elle ne pèse que 1 410 kg, ce qui fait d’elle une voiture très légère. Elle est 40 kg plus légère que la 718 Boxster Spyder normale ».

Photo: Antoine Joubert

Antoine souligne la précision de la direction, la rigidité du châssis et le plaisir de conduire que procure la sportive. Toutefois, il mentionne que les sièges n’offrent pas le meilleur confort.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Porsche 718 Boxster Spyder RS 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche 718 Boxster Spyder RS : le meilleur pour la fin
C’était en 1997. Porsche dévoilait la Boxster. Un nouveau et très attendu modèle d’entrée de gamme, vendu à 58 000 $, qui venait en quelque sorte combler le vide laissé par l’abandon de la 968. À cette époque, les trois constructeurs allemands relançaient d’ailleurs une mode à travers de petits …
ActualitéPorsche ajoute une édition stylée de ses modèles 718 pour 2023
Deux voitures sport prisées des amateurs de conduite dynamique offriront plus de style pour l’année-modèle 2023. Les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman gagnent chacune une version appelée Style Edition (pas très original, certes), qui arrivera sur le marché canadien l’an prochain. Au menu, des couleurs spéciales et des éléments …
guideauto.tvEn studio : le temps est compté pour les Porsche 718 à essence
Est-ce la fin des mythiques Porsche 718 Boxster et Cayman ? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Préparez-vous à faire votre deuil, parce que les 718 Cayman et Boxster 2023 seront les dernières à offrir une motorisation à combustion », explique Antoine d'entrée …
BlogueRetour en arrière pour les 60 ans de la Porsche 911
Maître dans l’art de célébrer ses anniversaires, le constructeur Porsche avait convié quelques journalistes canadiens à redécouvrir son histoire à travers diverses activités. D’abord, par l’incontournable visite du musée Porsche de Stuttgart accueillant plusieurs centaines de pièces exceptionnelles, mais aussi par l’essai de quatre voitures en partance du musée lui-même, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires