Magasinez votre prochaine Honda Civic sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Méfiez-vous des freins de ces modèles Honda récents

À la recherche d’une Honda Civic d’occasion? Peut-être d’un Pilot, Passport ou Ridgeline presque comme neuf? Attention : la compagnie a émis un rappel sur des modèles récents en raison d’un problème de freinage.

Dans certains cas, le maître-cylindre du frein pourrait se détacher du servofrein, causant une diminution ou une perte complète de la puissance de freinage. Rien pour rassurer le conducteur, bien sûr, et de quoi augmenter considérablement le risque d'accident.

En tout, 12 246 exemplaires pourraient souffrir de ce problème au Canada. Les modèles visés sont les Civic 2020 à 2021, Pilot 2021 à 2022, Passport 2021 à 2023 et Ridgeline 2020 à 2023. En ce qui concerne les deux premiers, on parle de l’ancienne génération.

Photo: Honda Canada Inc.

Si vous venez tout juste de faire l’acquisition d’un tel véhicule, Honda vous avisera par la poste et vous demandera de l'amener chez un concessionnaire pour faire inspecter le maître-cylindre de frein et le servofrein. Au besoin, le concessionnaire remplacera les écrous manquants et les pièces brisées du servofrein.

Si vous envisagez l’achat, assurez-vous que les correctifs recommandés par le manufacturier ont été apportés au véhicule. Idem pour tous les autres rappels qui s’appliquent, d’ailleurs.

Par exemple, tous les véhicules nommés ci-dessus, à l’exception de la Civic, peuvent avoir un miroir de rétroviseur extérieur mal fixé et qui menace de tomber. En raison d'un problème d'approvisionnement en pièces, Honda recommande d'amener le véhicule chez un concessionnaire uniquement si le miroir du rétroviseur vibre ou s'il est complètement détaché. Un second avis sera envoyé lorsque les pièces de rechange seront disponibles et que les concessionnaires pourront remplacer le miroir des deux côtés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCaméras de recul : Honda rappelle 88 000 véhicules au Canada
La caméra de recul, maintenant incluse de série sur tous les véhicules neufs au Canada, est bien pratique pour prévenir des collisions, mais encore faut-il qu’elle fonctionne. Il s’agit de l’un des systèmes électroniques dont la fiabilité est le plus problématique et pour lesquels les rappels de sécurité sont les …
RappelsDes ceintures défectueuses forcent un rappel de 52 000 Honda et Acura
Le constructeur japonais Honda doit procéder au rappel d’un demi-million de véhicules en Amérique du Nord, incluant un peu plus de 52 000 au Canada, en raison de ceintures de sécurité défectueuses. Ce rappel touche le populaire VUS compact CR-V des années 2017 à 2020, la berline intermédiaire Accord 2018 …
RappelsPlus de 50 000 Honda rappelés pour un capot défectueux
Si vous êtes propriétaire d’un Honda Pilot , Passport ou Ridgeline , méfiez-vous du capot qui pourrait s’ouvrir pendant que vous roulez. En effet, le constructeur vient d’émettre un rappel qui touche plus de 725 000 exemplaires aux États-Unis et très exactement 51 325 au Canada. Plus précisément, on parle …
ActualitéHonda Passport 2024 : encore plus de style et de robustesse
Loin d’être l’un des VUS intermédiaires les plus populaires sur le marché canadien, le Honda Passport affiche des ventes en baisse de 2% jusqu’ici cette année. Pour 2024, la compagnie espère le rendre plus attrayant avec des capacités hors route améliorées, un style modernisé et un habitacle plus polyvalent. Commençons …
ActualitéFreinage involontaire : des véhicules Honda sous enquête
Vous possédez une Honda Insight ou un Honda Passport des années 2019 à 2022? Avez-vous été témoin d’une intervention accidentelle du système de freinage d’urgence automatique, sans aucun obstacle devant? Si oui, vous n’êtes pas seul. L’agence gouvernementale qui s’occupe de la sécurité dans les transports aux États-Unis, la National …
Mécanique4 signes que votre véhicule est mûr pour un entretien des freins
Trop de gens se contentent du strict minimum quand il est question d’entretenir leur véhicule. Les freins sont souvent négligés, et pourtant, ils sont absolument essentiels à la sécurité sur la route. Idéalement, leur entretien devrait se faire au moins une fois par année, voire deux. Ça comprend l’inspection, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires