En studio : Ford Mustang Mach-E ou Toyota bZ4X?

Mathieu, un lecteur du Guide de l’auto, a précommandé un Toyota bZ4X et un Ford Mustang Mach-E, tous deux à rouage intégral. Il demande à nos experts Antoine Joubert et Mathieu Roy lequel des deux il devrait choisir.

« Pour moi, ce sont deux véhicules que je n’achèterais pas personnellement. C’est évident que le Mustang Mach-E est drôlement plus [amusant], plus joli, plus confortable et mieux aménagé », tranche le chroniqueur Antoine. Il précise toutefois que la conduite du bZ4X est bonne également.

Malgré tout, Antoine émet des doutes sur la qualité de fabrication du Toyota. « On n’a pas l’impression [de conduire] un authentique produit Toyota de grande qualité et côté technologie, on n’est pas là », mentionne-t-il. En effet, l’autonomie n’est pas aussi intéressante. Le bZ4X à quatre roues motrices peut parcourir une distance de 367 kilomètres, alors que le Mach-E (Extended Range AWD) possède une autonomie de 446 kilomètres.

Photo: Toyota

Fiabilité contre qualité

Aux dires d'Antoine, le Ford est un véhicule globalement plus intéressant. En revanche, il possède de « sérieux vices de fiabilité ». Le chroniqueur cite notamment des problèmes électroniques, d’infiltration d’eau, de l’impossibilité de recharger et le déchargement trop rapide de la batterie.

Photo: Ford

« La fiabilité est l’enjeu du Mustang Mach-E, alors que c’est la qualité générale du produit chez Toyota », conclut Antoine.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaitre la recommandation finale de nos experts.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Toyota bZ4X 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota bZ4X , un premier VUS 100% électrique pour le constructeur japonais. « Le bZ signifie Beyond Zero », mentionne Gabriel en début de segment, ajoutant que d'autres modèles électriques …
guideauto.tvCombien coûte... le Toyota bZ4X 2023?
Le Toyota bZ4X est le premier véhicule entièrement électrique de masse de la marque nippone. Celui-ci a été développée conjointement avec Subaru qui commercialise parallèlement le Solterra . « On a vraiment l’impression d’un produit 100% Toyota , tant au niveau du design, qui est un peu discutable, qu’au niveau …
guideauto.tvEn studio : Chevrolet Bolt EUV ou Toyota bZ4X?
Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , a réservé un Chevrolet Bolt EUV et un Toyota bZ4X à traction. Sachant qu’il se dirige souvent en Mauricie en hiver (un trajet de 200 km), il se demande lequel choisir. Nos experts Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la …
ÉlectriqueFord Mustang Mach-E : les livraisons sur pause, un rappel à venir
Un problème de surchauffe au niveau des principaux contacteurs de la batterie à haute tension contraint présentement Ford à suspendre les livraisons du multisegment électrique Mustang Mach-E . Les modèles 2021 et 2022 fabriqués entre le 27 mai 2020 et le 24 mai de cette année sont affectés. Ceci représente …
ActualitéLe Shelby Mustang Mach-E GT ne sera bizarrement offert qu’en Europe
Bien connue pour ses Ford Mustang et F-150 modifiés, Shelby American vient de s’attaquer au multisegment électrique Mustang Mach-E GT , mais pas pour le vendre sur notre continent comme on l’aurait cru. Les 100 exemplaires qui verront le jour (en l’honneur des 100 ans du fondateur Carroll Shelby) prendront …
EssaisToyota bZ4X 2023 : décevant et frustrant
Toyota, le roi des véhicules hybrides, a mis bien du temps à lancer sur le marché un premier modèle 100% électrique à batterie, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Était-ce pour s’assurer d’avoir un produit vraiment au point et meilleur que tous les autres qui l’ont précédé? Pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires