Le Shelby Mustang Mach-E GT ne sera bizarrement offert qu’en Europe

Bien connue pour ses Ford Mustang et F-150 modifiés, Shelby American vient de s’attaquer au multisegment électrique Mustang Mach-E GT, mais pas pour le vendre sur notre continent comme on l’aurait cru. Les 100 exemplaires qui verront le jour (en l’honneur des 100 ans du fondateur Carroll Shelby) prendront tous le chemin de l’Europe.

L’entreprise explique cette décision d’affaires par la croissance beaucoup plus rapide des ventes de véhicules électriques et du nombre de bornes de recharge publiques de l’autre côté de l’Atlantique.

En quoi consiste ce véhicule au juste? Eh bien, un autre fait surprenant est qu’il n’est pas plus puissant ou rapide en ligne droite que le Mustang Mach-E GT de production conçu par Ford (ou l’édition GT Performance vendue au Canada). Ce sont les mêmes 480 chevaux électriques qui accélèrent de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Photo: Shelby American

Shelby American a par contre installé de nouveaux ressorts de suspension qui l’abaissent d’un pouce, des roues plus légères au fini noir satiné et plusieurs composantes en fibre de carbone (capot, calandre, boîtiers de rétroviseurs, garnitures de portières, etc.) visant à réduire le poids davantage. Tout ceci améliore la tenue de route et l’agilité du Mach-E dans les virages.

L’ajout de bandes décoratives sur les flancs ainsi que sur l’axe central du véhicule allait de soi, mais tenez-vous bien, on retrouve aussi des haut-parleurs actifs à l’extérieur qui simulent le son d’un moteur à combustion et d’un échappement. Pourquoi? Pour en faire une vraie Mustang? En tout cas, si vous voulez savoir ce que ça donne, voici un aperçu :

Le coût de l’ensemble, excluant le Mach-E GT de base, s’élève à 24 900 euros, soit l’équivalent de 37 500 $ canadiens.

Pour les Québécois qui voudraient mettre la main sur une création de Shelby American, rappelons que le seul concessionnaire autorisé à les distribuer dans la province est Olivier Ford à St-Hubert. C’est d’ailleurs lui qui avait prêté au Guide de l’auto une Shelby Mustang Super Snake et un Shelby Raptor pour un essai sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Si vous avez raté l’épisode, le voici :

En vidéo : Essai complet des Shelby Mustang Super Snake et Shelby Raptor

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFord Mustang Mach-E : production accrue et prix réduits en 2023
Ayant pris des mesures pour améliorer sa chaîne d’approvisionnement de composantes pour véhicules électriques, incluant les matières premières et les batteries, Ford annonce que la production du multisegment Mustang Mach-E augmentera « de façon significative » en 2023, ce qui aura pour effet de réduire les délais de livraison pour …
guideauto.tvEn studio : Ford Mustang Mach-E ou Toyota bZ4X?
Mathieu, un lecteur du Guide de l’auto , a précommandé un Toyota bZ4X et un Ford Mustang Mach-E , tous deux à rouage intégral. Il demande à nos experts Antoine Joubert et Mathieu Roy lequel des deux il devrait choisir. « Pour moi, ce sont deux véhicules que je n’achèterais …
ÉlectriqueFord Mustang Mach-E Rally 2024 : voici tous les détails
Annoncé au Goodwood Festival of Speed en Angleterre plus tôt cet été, le nouveau Ford Mustang Mach-E Rally se précise. En effet, le constructeur nous donne aujourd’hui plus de détails et d’images de son multisegment électrique inspiré des compétitions de rallye. « Il y a un an à peine, ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires