Ford Mustang Mach-E : les livraisons sur pause, un rappel à venir

Un problème de surchauffe au niveau des principaux contacteurs de la batterie à haute tension contraint présentement Ford à suspendre les livraisons du multisegment électrique Mustang Mach-E.

Les modèles 2021 et 2022 fabriqués entre le 27 mai 2020 et le 24 mai de cette année sont affectés. Ceci représente près de 50 000 véhicules, dont environ 7 600 au Canada.

Selon l’avis transmis par Ford aux concessionnaires, un rappel sera émis pour corriger le problème. Le correctif sera une mise à jour logicielle du système de la batterie, mais celle-ci ne sera pas prête avant juillet au plus tôt. Bref, il n’y aura pas de livraisons de Mustang Mach-E à des clients avant quelques semaines.

La surchauffe des contacteurs en question menace de causer une perte de puissance soudaine accompagnée d’un message d’avertissement sur le tableau de bord invitant le conducteur à s’arrêter immédiatement et de façon sécuritaire sur le bord de la route. Tous les systèmes alimentés par le circuit de 12 volts incluant la servodirection et les freins assistés demeurent fonctionnels, heureusement.

Photo: Antoine Joubert

Dans un autre scénario, il se pourrait que le véhicule soit tout simplement incapable de démarrer. Encore là, un message d’avertissement apparaîtrait sur le tableau de bord.

Selon Ford, la mise en jour pour ce rappel pourra se faire à distance par les propriétaires eux-mêmes ou bien chez le concessionnaire.

Comme on en parlait en début d’année, le Mustang Mach-E éprouve aussi des ennuis avec le froid, à l’instar d’autres véhicules électriques. Certains propriétaires ont en effet constaté que le système de chauffage est incapable de tenir l’habitacle à une température confortable et de garder le pare-brise dégivré quand le mercure baisse sous les -15 °C. 

Photo: Louis-Philippe Dubé

Le magazine Protégez-Vous avait également souligné cette problématique, indiquant que « le modèle en étant à son premier hiver, les concessionnaires manquent d’expérience et ont de la difficulté à diagnostiquer et corriger le défaut. »

En studio : Des problèmes font surface avec le Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRepentigny accueille son Ford Mustang Mach-E de police
Une première autopatrouille électrique entrera bientôt en service au Québec. Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) vient en effet d’accueillir dans ses rangs un Ford Mustang Mach-E spécialement adapté à ses besoins en vue d’un projet pilote. Développé par la firme québécoise Cyberkar, le véhicule a …
Questions des lecteursVUS électrique : quel modèle choisir?
La récente hausse du prix de l’essence m’a convaincue de passer à l’électrique. Quel modèle me recommandez-vous? Je conduis actuellement un Honda CR-V dont la location se terminera cet été. ---------------- Bonjour Johanne, Vous n’êtes certainement pas la seule qui lorgne du côté des véhicules électriques par les temps qui …
ActualitéChauffage défectueux : le Ford Mustang Mach-E pointé du doigt
Le mois de janvier a été très froid partout au Québec, ce qui a fait ressortir un problème plutôt important chez Ford . C’est le modèle Mustang Mach-E qui est en cause. Ce véhicule 100% électrique en est à son premier hiver sur notre marché, et certains propriétaires ont noté …
RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires