Ferrari vise 80% de modèles électriques et hybrides en 2030

Les modèles 100 % électriques et hybrides devraient représenter 60 % de la production du constructeur de voitures de luxe Ferrari d’ici 2026 et 80 % d’ici 2030, a annoncé jeudi son PDG, Benedetto Vigna. 

« L’électrification est un moyen d’améliorer la performance » des voitures de Ferrari, a-t-il déclaré en présentant devant des investisseurs le nouveau plan stratégique 2022-2026 au siège historique du groupe à Maranello (nord).

M. Vigna a également confirmé que la première voiture 100 % électrique de Ferrari serait présentée comme prévu en 2025.

Photo: Ferrari

« La première voiture entièrement électrique de Ferrari sera à 100 % sportive », a déclaré dans un entretien avec l’AFP le directeur commercial de la marque au cheval cabré, Enrico Galliera, sans dévoiler d’autres détails techniques.

« Nous allons développer une voiture électrique qui procurera les mêmes émotions que quand vous conduisez une Ferrari » traditionnelle, a-t-il promis.

Le constructeur compte élargir son usine à Maranello et créer une troisième ligne de production dédiée à la fabrication de véhicules hybrides et électriques.

Un nouveau bâtiment de l’usine abritera notamment la production de moteurs hybrides et électriques ainsi que le développement et l’assemblage de batteries électriques.

Photo: Ferrari

« La construction de cette unité sera achevée en 2025 », juste à temps pour le lancement du premier modèle 100 % électrique, a assuré M. Galliera.

Les investissements devraient atteindre 4,4 milliards d’euros en cumulé sur la période 2022-2026, dont environ 75 % seront consacrés au développement de produits et 25 % aux infrastructures.

Photo: Ferrari

D’ici 2026, au total 40 % des investissements consacrés aux produits seront affectés aux voitures hybrides et 35 % aux véhicules entièrement électriques, selon le nouveau plan stratégique de Ferrari.

La marque mythique compte actuellement quatre modèles hybrides, dont la SF90 Stradale, la première sportive hybride rechargeable de Ferrari. La première voiture hybride a été produite en 2013, la supercar LaFerrari.

En vidéo : Un Québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoUn balado sur la vie fascinante de Gilles Villeneuve
À l’occasion du 40e anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l’auto s’est associé à QUB Radio pour produire un balado rendant hommage au célèbre pilote québécois. À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier s'est entretenu avec Julien Amado, instigateur du projet …
BaladoBalado : Bertrand Godin s'est acheté la voiture de ses rêves!
Plusieurs passionnés d'automobile rêvent de posséder un jour une Ferrari, mais à peine une poignée de chanceux pourra réaliser ce rêve. C’est pourtant le cas du pilote et instructeur québécois Betrand Godin, qui vient de mettre la main sur l’objet de ses rêves : une Ferrari 308 GTS 1983. Pour …
Nouveaux modèlesFerrari 296 GTS : la sportive hybride perd son toit
Alors que plusieurs attendent de voir officiellement le premier VUS de Ferrari, qui se dévoilera plus tard cette année et portera le nom de Purosangue, le constructeur italien présente aujourd’hui la version cabriolet de sa nouvelle sportive hybride rechargeable à moteur V6, la 296 GTB . Dites bonjour à la …
ÉlectriqueJusqu’à 680 nouvelles bornes de recharge au Québec
Ottawa a octroyé 4 millions $ à Propulsion Québec afin d’installer 680 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques au Québec. «Des investissements comme celui annoncé [jeudi] au Québec pour l’installation de bornes de recharge permettront à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires