Jusqu’à 680 nouvelles bornes de recharge au Québec

Ottawa a octroyé 4 millions $ à Propulsion Québec afin d’installer 680 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques au Québec. 

«Des investissements comme celui annoncé [jeudi] au Québec pour l’installation de bornes de recharge permettront à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir carboneutre et nous aideront à atteindre nos objectifs climatiques», a indiqué par communiqué le ministre des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson.

Les bornes de recharge devraient être installées d’ici le 31 mars 2024 dans des rues et des lieux publics, mais aussi dans des stationnements d’immeubles ou encore des lieux de travail.

Les bénéficiaires seront choisis par Propulsion Québec lors d’un processus transparent.

«En misant sur des projets novateurs comme l’électrification de nos transports et en valorisant l’adoption de procédés énergétiques plus propres, nous investissons dans le mieux-être des générations futures», a souligné Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique.

Près de 1 milliard $ a été investi par Ottawa depuis 2015 afin de rendre les véhicules électriques plus abordables et les bornes de recharge plus accessibles.

Rappelons que le Canada a comme objectif que tous les véhicules de promenade neufs vendus au Canada à partir de 2035 soient des véhicules zéro émission.

En vidéo: les longs délais s'accentuent pour les voitures électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCircuit électrique : 7500 nouvelles bornes de niveau 2 d'ici 2026
Le Circuit électrique se dotera de 7 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 d'ici 2026 en vertu d’une entente annoncée aujourd’hui entre Hydro-Québec, qui gère le réseau, et le fabricant de bornes FLO, une filiale d'AddÉnergie. Pour ce dernier, il s’agit du plus important contrat de son histoire.
ActualitéFerrari vise 80% de modèles électriques et hybrides en 2030
Les modèles 100 % électriques et hybrides devraient représenter 60 % de la production du constructeur de voitures de luxe Ferrari d’ici 2026 et 80 % d’ici 2030, a annoncé jeudi son PDG, Benedetto Vigna. « L’électrification est un moyen d’améliorer la performance » des voitures de Ferrari, a-t-il déclaré …
ActualitéMercedes-Benz lance un réseau de bornes de recharge en Amérique du Nord
Mercedes-Benz a annoncé un plan mondial pour la création d'un réseau de bornes de recharge rapides. Selon le constructeur, cette stratégie va permettre une meilleure expérience pour les clients. Les bornes de recharge seront ouvertes à tous les véhicules compatibles, mais les propriétaires de véhicules électriques Mercedes-Benz bénéficieront de certains …
ÉlectriqueDe nouvelles bornes de recharge à venir, de Québec jusqu’au Michigan
Conformément au désir du Canada et des États-Unis d’harmoniser l’expérience de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques qui voyagent dans les deux pays et traversent à l’occasion la frontière, le ministre canadien des Transports, Omar Alghabra, et son homologue américain, Pete Buttigieg, ont annoncé cette semaine le premier corridor …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires