Ferrari 296 GTS : la sportive hybride perd son toit

Alors que plusieurs attendent de voir officiellement le premier VUS de Ferrari, qui se dévoilera plus tard cette année et portera le nom de Purosangue, le constructeur italien présente aujourd’hui la version cabriolet de sa nouvelle sportive hybride rechargeable à moteur V6, la 296 GTB.

Dites bonjour à la Ferrari 296 GTS!

Cette sensuelle décapotable revêt un toit rigide rétractable qui préserve l’allure de coupé de la voiture une fois en place, mais qui peut s’ouvrir complètement en 14 secondes à peine, même en roulant à une vitesse de 45 km/h. Le toit en question se compose de deux sections qui viennent se déposer soigneusement au-dessus du compartiment moteur.

Photo: Ferrari

Un panneau transparent nous permet toujours d’admirer le V6 turbocompressé de 3,0 litres. Celui-ci fait équipe avec un moteur électrique pour générer une puissance totale de 819 chevaux et un couple de 546 livres-pied, ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,6 secondes. La vitesse de pointe s’élève à plus de 330 km/h – ou 135 km/h en mode électrique.

Se basant sur la norme européenne WLTP, Ferrari avance qu’il est possible de parcourir environ 25 kilomètres sans brûler d’essence grâce à la batterie de 7,45 kWh. Attendez-vous à moins en Amérique du Nord.

Photo: Ferrari

Un autre nombre d’importance à souligner : 1 540. C’est le poids en kilogrammes de la 296 GTS lorsque munie de l’ensemble de performance Assetto Fiorano, allégée par l’utilisation accrue de fibre de carbone et reposant sur des amortisseurs Multimatic. Ainsi, dans sa configuration la moins lourde, elle pèse 70 kilogrammes de plus que le coupé.

Pour le reste, mentionnons que la boîte à double embrayage à huit rapports est la même. Idem pour les différents systèmes de contrôle électroniques et les roues de 20 pouces.

Photo: Ferrari

La Ferrari 296 GTS sera en vente en Europe d’ici la fin de 2022 et atterrira dans les autres marchés par la suite. Son prix reste à déterminer. À propos, la McLaren Artura, qui est une rivale directe du coupé 296 GTB avec son propre V6 hybride, n’est pas encore disponible en format cabriolet.

En vidéo : un Québécois nous présente sa sublime Ferrari Roma

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité2021, l’année de tous les records pour Ferrari
Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a affiché mercredi des résultats records en 2021, que ce soit en termes de chiffre d’affaires, de voitures vendues ou de bénéfice net. La prestigieuse marque au cheval cabré a ainsi livré 11 155 voitures en 2021, en hausse de 22,3 % …
Nouveaux modèlesLa nouvelle Ferrari Daytona SP3 est absolument sublime
Ferrari a décroché les trois premières positions lors des 24 Heures de Daytona en 1967. À l’occasion du 55e anniversaire de cet exploit, la compagnie annonce la nouvelle Daytona SP3. Il s’agit du plus récent ajout à la gamme « Icona » de Ferrari, dont les débuts remontent à 2018 …
ActualitéFerrari vise 80% de modèles électriques et hybrides en 2030
Les modèles 100 % électriques et hybrides devraient représenter 60 % de la production du constructeur de voitures de luxe Ferrari d’ici 2026 et 80 % d’ici 2030, a annoncé jeudi son PDG, Benedetto Vigna. « L’électrification est un moyen d’améliorer la performance » des voitures de Ferrari, a-t-il déclaré …
ActualitéLes futures Ferrari s’inspireront de ce spectaculaire concept
Après avoir écrit une nouvelle page de son histoire cet été en dévoilant un premier véhicule utilitaire, le Purosangue, Ferrari présente maintenant un concept très futuriste expressément conçu pour le septième volet de la série de jeux vidéo Gran Turismo . Celui-ci marque à son tour une redéfinition du design …
guideauto.tvCombien coûte... la Ferrari 296 GTB 2023?
La Ferrari 296 est une voiture importante pour le constructeur italien puisqu’elle remplace une longue série d’exotiques à moteur V8 en disposition centrale. On parle des 458 , 488 et de la F8 Tributo . « La 296 est arrivée au cours de l’année 2022. Elle se décline aussi en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires