Ford F-150 Lightning : plus de puissance que prévu

Le Ford F-150 Lightning, dont la production a officiellement commencé vers la fin avril, sera plus puissant et capable de transporter de plus lourdes charges que ce qui avait été annoncé initialement. Une autre bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment leur camionnette électrique.

Ford confirme en effet que les modèles équipés de la batterie régulière de 98 kWh produiront 452 chevaux au lieu de 426, tandis que ceux munis de la batterie à autonomie prolongée de 131 kWh passent de 563 à 580 chevaux. Dans les deux cas, le couple maximal reste à 775 livres-pied.

La capacité de charge utile du F-150 Lightning a été bonifiée également. Elle atteindra maintenant 2 235 livres avec certaines versions au lieu de 2 000. Pour ce qui est du remorquage, le véhicule peut tirer 7 700 ou 10 000 livres selon la batterie.

Photo: Ford

Comme on l’écrivait précédemment, d’autres données et capacités du F-150 Lightning ont été revues à la hausse depuis son lancement. C’est le cas de l’autonomie avec la plus grosse batterie, qui s’élève désormais jusqu’à 515 kilomètres selon Ressources naturelles Canada. Elle est de 483 kilomètres en version Platinum et de 370 kilomètres avec la plus petite batterie.

À propos, une fonction appelée Autonomie intelligente calcule précisément la consommation d’énergie et l’autonomie restante en temps réel en se basant sur des informations comme la température, le rythme de la circulation, le style de conduite, l’usage de la climatisation et les côtes qui se trouvent sur l’itinéraire entré dans le GPS. C’est sans oublier bien sûr le poids des charges transportées, grâce aux balances intégrées dans la caisse, et le genre de remorque utilisée.

Photo: Ford

« Que vous remorquiez avec une camionnette à essence ou électrique, l’autonomie diminue à peu près dans les mêmes proportions », explique l’ingénieure en chef Linda Zhang. Elle rappelle aussi que les conducteurs du F-150 Lightning peuvent se servir d’une fonction spéciale de FordPass pour connaître automatiquement le trajet optimal d’après le profil de la remorque enregistré dans le système et la destination désirée.

Ford a cessé de prendre des réservations pour sa camionnette électrique après en avoir reçu 200 000. Le constructeur dit avoir pris des mesures en vue d’augmenter la production, qui devrait maintenant atteindre 150 000 unités dès 2023. Espérons que l’approvisionnement de pièces ne sera pas un problème : un seul F-150 Lightning a besoin de 1 700 semi-conducteurs, soit environ huit fois plus qu’un F-150 à essence!

En vidéo : On a vu le Ford F-150 Lightning de plus près

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFord : une seconde camionnette électrique confirmée
Présent à Dearborn, au Michigan, pour souligner le début officiel de la production du nouveau F-150 Lightning mardi, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a fait une déclaration intéressante. Parlant du méga complexe en construction à Stanton, au Tennessee, le fameux « Blue Oval City » où …
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : la production officiellement lancée
Plusieurs d’entre vous l’ont vu cette fin de semaine au Salon du véhicule électrique de Montréal, mais le grand jour pour le tout nouveau Ford F-150 Lightning est aujourd’hui alors que débute officiellement la production des premiers exemplaires destinés aux clients, en priorité ceux du marché américain. Cette version 100% …
ÉlectriqueLes 10 pickups électriques les plus attendus
Après les voitures, c’est maintenant le tour des camionnettes de passer à l’ère électrique. Plusieurs constructeurs automobiles travaillent activement à commercialiser des camionnettes entièrement propulsées par des moteurs électriques. Certains sont bien connus du grand public alors que d’autres ont toute une réputation à bâtir. Voici 10 pickups électriques qui …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Ford F-150
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. La popularité des camionnettes pleine grandeur ne se dément pas, au Canada comme au Québec. Pour 2022, nous avons constaté que les trois camionnettes des constructeurs américains demeurent très proches. Il n’y a …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s’en va conduire le Ford F-150 Lightning
Presque un an jour pour jour après son dévoilement officiel, l’équipe du Guide de l’auto aura enfin la chance de faire un premier essai complet du Ford F-150 Lightning 2022 . Notre chroniqueur Antoine Joubert s’est effectivement déplacé du côté du Texas afin de participer à un évènement médiatique organisé …
Premiers contactsFord F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
Bien que du côté des États-Unis, GMC ait pu battre Ford de vitesse avec son Hummer EV , on peut certainement considérer le F-150 Lightning comme première véritable camionnette électrique pleine grandeur. Ce F-150 Lightning s’apparente de près au modèle à essence, duquel il reprend le design général et l’habitacle.
BaladoBalado : Antoine Joubert donne son avis sur le Ford F-150 Lightning
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné ses impressions au sujet du Ford F-150 Lightning 2022 , une camionnette 100% électrique. « [ Ford ] a lancé la première camionnette pleine grandeur 100 % électrique du …
guideauto.tvCombien coûte... le Ford F-150 Lightning 2022?
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une camionnette qui suscite beaucoup d’engouement, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Ford est le premier constructeur à débarquer avec une camionnette pleine grandeur 100% électrique, le F-150 Lightning », explique Antoine. Le …
Questions des lecteursQuelle est l’autonomie du Ford F-150 Lightning?
Je suis intéressé par l’achat d’une camionnette électrique, particulièrement le Ford F-150 Lightning. Pouvez-vous m’indiquer quelle est son autonomie? Je suis tombé sur plusieurs chiffres différents en fouillant sur le web. ----------- Bonjour Kevin, Le Ford F-150 Lightning s’annonce extrêmement prometteur et on vous comprend d’être intéressé. Vous n’êtes d’ailleurs …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning devient véhicule de police à son tour
Comme il existe déjà un Ford F-150 conçu spécialement pour la police, on se doutait bien que le constructeur allait enchaîner tôt ou tard avec une variante 100% électrique basée sur le tout nouveau F-150 Lightning . C’est maintenant chose faite. « Nous sommes first d’offrir la première camionnette électrique …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires