Quelle est l’autonomie du Ford F-150 Lightning?

Je suis intéressé par l’achat d’une camionnette électrique, particulièrement le Ford F-150 Lightning. Pouvez-vous m’indiquer quelle est son autonomie? Je suis tombé sur plusieurs chiffres différents en fouillant sur le web.

-----------

Bonjour Kevin,

Le Ford F-150 Lightning s’annonce extrêmement prometteur et on vous comprend d’être intéressé. Vous n’êtes d’ailleurs pas le seul! Plus de 200 000 commandes ont déjà été enregistrées, ce qui dépasse grandement la capacité de production annuelle du constructeur. Attendez-vous donc à de sérieux délais!

Pour ce qui est de l’autonomie, il faut savoir que le F-150 Lightning est livrable avec un choix de deux batteries, l’une de 98 kWh et l’autre de 131 kWh. Beaucoup de chiffes ont été avancés, mais voici ceux qu’il faut retenir, tels que publiés par Ressources naturelles Canada :

  • Ford F-150 Lightning – Autonomie standard: (98 kWh): 370 km
  • Ford F-150 Lightning  Platinum (131 kWh): 483 km
  • Ford F-150 Lightning – Autonomie prolongée (131 kWh): 515 km

En somme, l’autonomie du Ford F-150Lightning variera entre 370 et 515 kilomètres, selon la version choisie. La version Platinum, bien qu’équipée de la plus grosse des deux batteries, perd une trentaine de kilomètres en raison de son poids plus élevé et de ses immenses roues de 22 pouces.

Photo: Antoine Joubert

Et en remorquage?

Bien sûr, cette autonomie sera limitée en période hivernale ou en situation de remorquage. Lors d’un récent essai, l’équipe du Guide de l’auto a pu constater que la consommation d’énergie du F-150 Lightning passe d’environ 27,5 kWh/100 km à 45 kWh/100 km avec une charge de 5000 livres. Attendez-vous donc à une autonomie amputée de moitié si vous souhaitez remorquez des charges frôlant la capacité maximale de 10 000 livres.

Photo: Ford

Rappelons que le Ford F-150 Lightning 2022 est offert au Canada à partir de 68 000 $. Une version commerciale est offerte à 58 000 $, mais celle-ci n’est malheureusement pas disponible pour les particuliers.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... le Ford F-150 Lightning 2022?
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une camionnette qui suscite beaucoup d’engouement, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Ford est le premier constructeur à débarquer avec une camionnette pleine grandeur 100% électrique, le F-150 Lightning », explique Antoine. Le …
BaladoBalado : Antoine Joubert donne son avis sur le Ford F-150 Lightning
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné ses impressions au sujet du Ford F-150 Lightning 2022 , une camionnette 100% électrique. « [ Ford ] a lancé la première camionnette pleine grandeur 100 % électrique du …
Premiers contactsFord F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
Bien que du côté des États-Unis, GMC ait pu battre Ford de vitesse avec son Hummer EV , on peut certainement considérer le F-150 Lightning comme première véritable camionnette électrique pleine grandeur. Ce F-150 Lightning s’apparente de près au modèle à essence, duquel il reprend le design général et l’habitacle.
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : plus de puissance que prévu
Le Ford F-150 Lightning , dont la production a officiellement commencé vers la fin avril, sera plus puissant et capable de transporter de plus lourdes charges que ce qui avait été annoncé initialement. Une autre bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment leur camionnette électrique. Ford confirme en effet que …
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning devient véhicule de police à son tour
Comme il existe déjà un Ford F-150 conçu spécialement pour la police, on se doutait bien que le constructeur allait enchaîner tôt ou tard avec une variante 100% électrique basée sur le tout nouveau F-150 Lightning . C’est maintenant chose faite. « Nous sommes first d’offrir la première camionnette électrique …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Ford F-150 Lightning
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente le Ford F-150 Lightning . La camionnette 100 % électrique concurrencera les futurs produits de General Motors — le Chevrolet Silverado EV et le GMC Sierra EV — ainsi que le Ram Revolution de Stellantis.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires