Ford rappelle 23 000 Mustang au Canada

Comme elle l’a fait pour un peu plus de 330 000 exemplaires aux États-Unis, Ford se voit contrainte de rappeler 23 269 Mustang des années 2015 à 2017 au Canada en raison d’un problème avec la caméra de recul.

Dans certains cas, le fait d’ouvrir et de fermer le couvercle du coffre peut endommager les fils qui relient la caméra à l’écran de bord. De plus, les connexions à l'intérieur de la caméra pourraient être défectueuses.

La conséquence, comme vous vous en doutez, est que l'image de la caméra de recul pourrait ne pas s'afficher correctement, voire pas du tout, lorsqu’on place la voiture en marche arrière. Les propriétaires canadiens de ces Mustang recevront bientôt un avis de Ford les invitant à se rendre chez un concessionnaire pour faire inspecter et réparer le câblage du couvercle du coffre. Il se peut également que la caméra de recul doive être remplacée.

Photo: Alain Morin

Un autre rappel annoncé presque à la même date évoque un possible problème de soudure au niveau du coussin gonflable pour les genoux du passager avant, qui pourrait ne pas se gonfler adéquatement lors d'un accident. Or, à peine 10 Mustang de l’année 2021 sont visées au Canada.

D’ailleurs, bien que la liste de rappels pour la génération actuelle de la Ford Mustang soit assez longue, il est important de préciser que ceux-ci concernent en général un petit nombre de voitures seulement. Vous pouvez vérifier si la vôtre en fait partie à l’aide du numéro d’identification du véhicule sur le site web de Ford. Dans le cas d’une Mustang d’occasion qui vous intéresse, assurez-vous que tous les correctifs recommandés dans le cadre des rappels ont bien été apportés.

En studio : les meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des sportives

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
ActualitéFord Mustang 2022 : plus de style avant la nouvelle génération
La génération actuelle de la Ford Mustang prendra fin avec l’année-modèle 2022 et la compagnie a réservé quelques surprises aux amateurs. Ça commence avec deux ensembles spéciaux annoncés aujourd’hui. Tout d’abord, la Mustang offrira pour la première fois de son histoire une édition « Stealth », basée sur la version …
RappelsDes problèmes de freins pour plusieurs Ford Mustang et Fusion
Ford vient d’annoncer un rappel aux États-Unis concernant près de 200 000 véhicules en raison de feux de freinage qui pourraient ne pas s’éteindre lorsque le conducteur relâche la pédale. Non seulement ça, mais les modèles équipés d’une boîte automatique pourraient aussi se mettre en position de marche même quand …
ActualitéCette Mustang entièrement électrique sera produite en 499 exemplaires
Parce qu'elle est théoriquement une réplique autorisée par Ford et faite d’un assemblage de divers matériaux composites, la Ford Mustang Fastback 1967 que vous avez devant vous ne peut être décrite comme un « restomod » (ou comme électromod, en termes modernes). Ceci dit, elle n’est pas moins surprenante pour …
RappelsFord : deux rappels majeurs pour fuites d’huile et mauvais freinage
Ford annonce deux nouveaux rappels touchant près de trois quarts de million de véhicules très récents aux États-Unis. Plusieurs unités au Canada seront visées également, soit plus de 133 000. Dans un premier temps, 36 486 Ford Escape 2020 à 2022 et Bronco Sport 2021 à 2022 équipés du moteur …
RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.
ActualitéLa nouvelle Ford Mustang sera dévoilée en septembre
Impatient de voir la Ford Mustang de nouvelle génération? Préparez-vous : son dévoilement se fera dans moins de sept semaines! Une personne bien au fait des plans de la compagnie a confié au site Automotive News que la voiture sera dévoilée en grande pompe lors du Salon de l’auto de …
SurvolFord Mustang 2024 : cinq choses à savoir
La mythique Ford Mustang revient pour une septième génération avec un habitacle plus technologique, une esthétique évolutive et des moteurs renouvelés. Voici cinq choses à savoir à son sujet... Apparences à volonté Sur le plan esthétique, la Ford Mustang 2024 s’inspire de plusieurs modèles classiques. La forme de la calandre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires