Ford rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord

Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada.

Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul.

Le rappel touche  tous les années-modèles 2020 des produits Ford suivants : le Edge, l’Escape, l’Expedition, l’Explorer, le F-150, le F-250 SD, le F-350 SD, le F-450 SD, le F-550 SD, la Mustang, le Ranger ainsi que le Transit. Les Lincoln Corsair et Nautilus 2020 font aussi partie de la campagne.

Le problème avait été porté à l’attention de Ford en mai, lorsque les usines d’assemblage de véhicules fermaient en raison de la pandémie de coronavirus. 

Après la reprise de la fabrication des véhicules, les caméras défectueuses ont été retirées de l’inventaire et de nouvelles caméras ont été introduites en production, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Ford a déclaré que plus de 620 000 de ces véhicules se trouvent aux États-Unis et 4 302 au Mexique. Le constructeur a jouté qu’il n'était au courant d’aucun accident ou blessure liés à ce défaut.

Les concessionnaires seront prévenus dès le 7 novembre et remplaceront la caméra de recul gratuitement. Les propriétaires seront avisés par courrier à partir du 7 novembre.

En vidéo: 10 véhicules avec une longue liste de rappels

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne troisième banquette dans le Ford Escape?
Ford planifie toujours de commercialiser l’Escape avec une troisième rangée de sièges pour accommoder un total de sept passagers. Cependant, cette version ne verra probablement pas le jour en Amérique du Nord, selon Ford Authority. Actuellement en développement sous le nom de code CX430, le Ford Escape avec la troisième …
SurvolFord Escape PHEV 2021 : cinq choses à savoir
Avec l’arrivée d’une nouvelle génération pour 2020, le Ford Escape intègre pour la première fois de son histoire une variante hybride rechargeable. Capable de parcourir une soixantaine de kilomètres en mode tout électrique, le Ford Escape hybride rechargeable 2021 (il n'y a pas de modèle 2020) viendra concurrencer des modèles …
ActualitéFord F-150 2021 : la puissance des moteurs enfin confirmée
Dévoilé à la fin juin, le nouveau Ford F-150 2021 de 14e génération sera en vente d’ici la fin de l’année, mais la compagnie n’avait pas encore chiffré la puissance et les capacités exactes des différentes motorisations offertes, incluant l’hybride. C’est maintenant chose faite. Au sommet de la catégorie De …
guideauto.tvEn studio : à quoi s’attendre du Ford Explorer 2015?
Steve, un lecteur du Guide de l’auto , est à la recherche d’un véhicule usagé et il se questionne à propos du Ford Explorer 2015 . Il se demande quels seraient les avantages et les inconvénients de jeter son dévolu sur ce modèle. Au cours de cette capsule En Studio …
RappelsToyota: un rappel mondial touche désormais 5,84 millions d’unités
Un rappel volontaire de voitures du géant japonais Toyota pour un défaut de pompe à carburant porte désormais sur 5,84 millions d’unités dans le monde, soit 2,6 millions de plus qu’en mars, a déclaré jeudi à l’AFP un porte-parole du groupe. Cela concerne majoritairement la zone Amérique du Nord, où …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires