C’est au Canada que la Ford Mustang et le Toyota RAV4 coûtent le moins cher

Il est abondamment question d’inflation depuis le début de la pandémie et on a l’impression que tout coûte beaucoup plus cher qu’avant. C’est vrai dans le domaine de l’automobile, en particulier les véhicules d’occasion qui ont pris énormément de valeur.

Cependant, il est toujours bon de faire des comparaisons pour se consoler. Les acheteurs canadiens l’ont plus facile que dans bien d’autres pays.

Le site britannique Confused.com, qui se spécialise en assurance et en financement, a comparé les prix de certains véhicules à travers le monde et nous apprend que c’est au Canada qu’une voiture sport et un VUS compact coûtent le moins cher, en tenant compte des différents taux de change en vigueur en ce moment.

Photo: Germain Goyer

Dans le premier cas, le modèle utilisé comme référence était la Ford Mustang, qui se vend chez nous à partir de 31 895 $ pour 2022. Le fameux coupé sport américain est plus abordable ici qu’aux États-Unis (2e place), en Australie (3e), en Corée du Sud (4e) et au Mexique (5e).

Le pire endroit pour acheter une Mustang? C’est au Cambodge, où il faut dépenser près de six fois plus qu’au Canada. La Norvège, paradis des véhicules électriques, arrive ensuite avec un prix cinq fois supérieur.

Pour ce qui est de l’exemple des VUS compacts, le site s’est basé sur le très populaire Toyota RAV4. Ici, son prix de base pour 2022 n’est que de 28 850 $, ce qui le rend moins cher que partout ailleurs. Le Japon (2e), le Mexique (3e), l’Ukraine (4e) et la Nouvelle-Zélande (5e) viennent ensuite, tout juste devant les États-Unis. À l’inverse, le RAV4 coûte quasiment six fois plus cher à Singapour et près du triple en Norvège.

Photo: Antoine Joubert

Au fait, la Norvège n’est pas le pays dans le monde où les véhicules électriques sont les plus abordables, du moins si l’on utilise la Tesla Model 3 comme mesure. Elle est devancée par Macao (1er), la Chine (2e), la Roumanie (3e), le Japon (4e) et la France (5e). Le Canada se situe environ au milieu du classement.

Rappelons aussi qu’une étude réalisée par Compare The Market en novembre 2020 identifiait le Canada comme le pays le moins cher pour se procurer une supervoiture, en l’occurrence la Porsche 911 Turbo S.

En vidéo : La Ford Mustang 2022, meilleur achat de sa catégorie selon Le Guide de l'auto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL'inflation, une aubaine pour les vendeurs de voitures d'occasion
Vendre sa voiture d’occasion au même prix, voire plus cher malgré un kilométrage plus élevé? C’est la conséquence inédite de la flambée des prix aux États-Unis. « C’est une tendance totalement nouvelle » qui n’est pas près de s’arrêter, estime Aurelien Guillaud, propriétaire de Arlington Auto Group (AAG), un concessionnaire …
Véhicules d'occasion5 véhicules d’occasion plus chers qu’à l’état neuf
La pénurie de semi-conducteurs et les autres problèmes d’approvisionnement qui réduisent les inventaires de véhicules neufs depuis plusieurs mois ont considérablement ralenti la dépréciation et royalement augmenté la valeur des véhicules d’occasion. L’écart entre les deux s’est rétréci au point où il est parfois plus avantageux d’acheter un modèle flambant …
RappelsFord rappelle 23 000 Mustang au Canada
Comme elle l’a fait pour un peu plus de 330 000 exemplaires aux États-Unis, Ford se voit contrainte de rappeler 23 269 Mustang des années 2015 à 2017 au Canada en raison d’un problème avec la caméra de recul. Dans certains cas, le fait d’ouvrir et de fermer le couvercle …
ActualitéÉtude : les véhicules qui coûtent le moins cher sur cinq ans
Trop de gens l’oublient ou n’y portent pas attention, mais le prix d’un véhicule et les paiements mensuels qui en résultent ne sont pas le seul point dont il faut tenir compte pour calculer son coût réel. En effet, il est important de considérer également toutes les dépenses qui y …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires