Des problèmes de freins pour plusieurs Ford Mustang et Fusion

Ford vient d’annoncer un rappel aux États-Unis concernant près de 200 000 véhicules en raison de feux de freinage qui pourraient ne pas s’éteindre lorsque le conducteur relâche la pédale.

Non seulement ça, mais les modèles équipés d’une boîte automatique pourraient aussi se mettre en position de marche même quand le conducteur n’a pas le pied sur le frein. Dans un cas comme dans l’autre, le risque d’accident augmente.

Le rappel vise certaines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2014 à 2015 ainsi que la Ford Mustang 2015 ayant déjà été immatriculées dans une dizaine d’États américains en particulier où la chaleur, l’humidité et l’air salé peuvent détériorer et rompre le contacteur de la pédale de frein qui commande l’interrupteur de feux de freinage.

Photo: Ford Canada

Le nombre d’exemplaires possiblement affectés au Canada n’est pas encore connu. Tout comme au sud de la frontière, ils se retrouveraient dans certaines régions du pays seulement, principalement près des côtes. Le site de Transports Canada devrait publier le rappel dans les prochains jours.

Les propriétaires recevront un avis plus tard cet hiver et devront apporter leur voiture chez un concessionnaire Ford pour faire inspecter le système de la pédale de frein et remplacer le contacteur au besoin.

En vidéo : Le match des berlines intermédiaires du Guide de l'auto 2014

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
RappelsFord F-150 2021 et 2022 : l’arbre de transmission force un rappel
Ford annonce un important rappel sur ses camionnettes F-150 des années-modèles 2021 et 2022 en raison d’un arbre de transmission qui pourrait céder. Tout près de 185 000 exemplaires sont visés aux États-Unis. Plus précisément, il est question de modèles 4x4 à cabine double équipés de l’ensemble 302A. On attend …
RappelsRappel majeur pour le Ford Explorer et sa suspension
Ford a récemment un rappel majeur qui touche quelque 775 000 Explorer des années 2013 à 2017 . Du nombre, 676 152 se trouvent en Amérique du Nord, dont 32 095 au Canada. La vaste majorité ont été vendus dans des régions propices à la corrosion, notamment celles avec des …
RappelsCoussins gonflables : 640 000 véhicules GM et Ford rappelés au Canada
On connaît enfin l’ampleur exacte au Canada des rappels massifs de coussins gonflables annoncés en novembre et en janvier pour des véhicules de General Motors et de Ford en Amérique du Nord, qui touchaient plus de neuf millions d’exemplaires. Selon les avis de rappels publiés par Transport Canada, ce sont …
Véhicules d'occasionFord : une pompe à eau défectueuse mène à une action collective
Alléguant d’importants dommages au moteur et même des blessures physiques dans certains cas, une poursuite intentée contre Ford au sujet d’une pompe à eau défectueuse s’est récemment transformée en action collective au Canada à la suite d’un jugement de la Cour supérieure de l’Ontario. Selon le site CarComplaints.com , celle-ci …
RappelsFord rappelle 23 000 Mustang au Canada
Comme elle l’a fait pour un peu plus de 330 000 exemplaires aux États-Unis, Ford se voit contrainte de rappeler 23 269 Mustang des années 2015 à 2017 au Canada en raison d’un problème avec la caméra de recul. Dans certains cas, le fait d’ouvrir et de fermer le couvercle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires