Lincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026

La transformation de Lincoln, qui est devenue une marque de VUS en totalité depuis l’abandon de la Continental, se poursuivra dans les cinq prochaines années avec l’électrification de sa gamme.

Selon des sources anonymes citées par l’agence de presse Reuters, cinq VUS électriques verront le jour d’ici 2026 soit pour remplacer des modèles actuels ou encore pour se vendre en parallèle.

Rappelons que le constructeur Ford va consacrer plus de 30 milliards $ américains (environ 38 milliards $ canadiens) à la production de véhicules électriques et de batteries d’ici 2025. Il vise aussi à ce que 40% de ses véhicules vendus dans le monde en 2030 fonctionnent sans essence.  

À cette date, Lincoln sera électrique à 100%.

Photo: Lincoln

Un Lincoln Aviator électrique doit partir le bal. Son dévoilement est prévu cette année, mais la production se fera longuement attendre. Elle risque de ne pas débuter avant décembre 2024, selon des informations rapportées par Automotive News il y a quelques semaines. L’usine n’est pas encore choisie non plus, mais celle d’Oakville en Ontario pourrait être retenue.

C’est là que Ford assemble les multisegments Edge et Lincoln Nautilus, qui de toute vraisemblance ne seront pas renouvelés. Le second laissera plutôt sa place à un tout nouveau VUS à batterie.

Lors du renouvellement de sa convention collective avec le syndicat Unifor en septembre 2020, le constructeur s’est engagé à investir 1,8 milliard $ pour convertir Oakville en usine de véhicules électriques. Le plan est d’y fabriquer cinq modèles Ford et Lincoln entre 2025 et 2028.

Photo: Lincoln

Attendez-vous également à une version électrique du VUS compact Corsair et à un nouveau modèle d’entrée de gamme plus petit. À l’autre bout de l’échelle, un compagnon électrique au grand Navigator devrait arriver avec le même châssis que le F-150 Lightning.

Quant aux versions hybrides rechargeables des Corsair et Aviator, leur avenir demeure en suspens.

En studio : Cadillac Escalade 2022 ou Lincoln Navigator 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueFord retarde la sortie de ses futurs VUS électriques
En annonçant deux nouvelles plateformes pour véhicules électriques lors d’une présentation aux investisseurs en mai dernier – une qui servira à des véhicules à propulsion et à rouage intégral, une autre pour des camionnettes pleine grandeur – Ford a confirmé la venue d’un Explorer électrique et d’un Lincoln Aviator électrique.
ActualitéÇa sent la fin pour le Ford Edge et le Lincoln Nautilus
Si l’usine Ford d’Oakville en Ontario survivra en se convertissant à la fabrication de cinq modèles de véhicules électriques à partir de 2025 , ce n’est pas le cas des produits qui y sont assemblés en ce moment. Tant le Ford Edge que le Lincoln Nautilus seront abandonnés en 2023 …
ÉlectriqueLincoln : un premier véhicule électrique dès l’an prochain
Lincoln traîne de la patte face à certains manufacturiers automobiles de luxe au chapitre de l’électrification, mais le vent devrait tourner sous peu. Le constructeur américain entend lancer son premier véhicule électrique l’an prochain dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. C’est ce qu’a appris le Guide de …
guideauto.tvEn studio : que se passe-t-il avec Lincoln?
Alors que plusieurs constructeurs se tournent vers l’électrification de leur flotte automobile, certaines marques trainent de l’arrière. Dans cette capsule En studio , Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur le cas de Lincoln . « Depuis 15 ans, Lincoln nous parle de la renaissance de la marque, de …
ÉlectriqueLincoln Star : un concept, trois futurs modèles électriques
Lincoln vient de dévoiler en première mondiale le spectaculaire concept Star qui présage le lancement de trois véhicules électriques d’ici 2025, à commencer par un Aviator électrique. Un quatrième viendra les rejoindre vers la fin de 2026. La compagnie s’en sert aussi pour présenter une nouvelle approche en matière de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires