Lincoln : un premier véhicule électrique dès l’an prochain

Lincoln traîne de la patte face à certains manufacturiers automobiles de luxe au chapitre de l’électrification, mais le vent devrait tourner sous peu.

Le constructeur américain entend lancer son premier véhicule électrique l’an prochain dans le cadre des célébrations de son 100e anniversaire. C’est ce qu’a appris le Guide de l’auto dans le cadre d’une présentation virtuelle orchestrée par Joy Falotico, présidente de Lincoln.

Photo: Lincoln

À l’instar de Ford et de son Mustang Mach-E, l’architecture électrique de Lincoln permettra d’offrir le choix entre la propulsion et le rouage intégral. Quatre modèles seront assemblés sur cette nouvelle plateforme.

Dans le plan d’électrification de Lincoln, on apprend que le constructeur américain entend électrifier l’ensemble de ses modèles d’ici 2030. Qui plus est, il est prévu qu’en 2025, pas moins de 50% des véhicules n’émettent aucune émission. Pour le moment, Lincoln offre des versions hybrides rechargeables de deux de ses modèles, soit l'Aviator et le Corsair. Dans le cas du Corsair, les premiers exemplaires continuent toutefois de se faire attendre.

Photo: Lincoln

Dans l’optique d’offrir un produit le plus connecté qui soit, Lincoln a aussi annoncé qu'elle peaufinera l’application Lincoln Way. D’ailleurs, tout comme chez Ford, les véhicules munis du système SYNC 4 pourront recevoir des mises à jour à distance.

Pas de Zephyr en Amérique du Nord

Plus tôt cette année. Lincoln a dévoilé une version conceptuelle de la Zephyr, une berline de luxe qu’on pourrait décrire comme étant traditionnellement américaine.

Photo: Lincoln

Cependant, le constructeur a confirmé que ce modèle ne sera pas commercialisé sur notre continent. Il sera plutôt réservée pour le marché chinois, où les berlines ont encore la cote.

Cela dit, quelques éléments stylistiques de ce concept pourraient éventuellement faire leur chemin jusque chez nous. Kemal Curic, directeur global du design pour Lincoln, a expliqué que la fine bande lumineuse qui s’étire sur toute la largeur de la Zephyr sur sa partie avant s’annonce pour être la prochaine signature visuelle de la marque. 

En vidéo: c'est la fin des voitures chez Lincoln

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiLincoln ressuscite la Zephyr... pour les Chinois
La gamme nord-américaine de Lincoln ne compte plus aucune voiture depuis l’abandon récent de la Continental et de la MKZ . En Chine, par contre, les berlines sont toujours populaires et le Salon de l’auto de Shanghai 2021 nous en donne plusieurs preuves. Vous vous rappelez la Lincoln Zephyr? C’est …
Questions des lecteursEst-ce qu'une Lincoln Zephyr 2006 peut prendre de la valeur?
Je possède aujourd’hui l’ancienne voiture de mon grand-père, une Lincoln Zephyr 2006 de seulement 18 980 km. Elle a toujours été rangée dans un garage chauffé et est en parfaite condition. Croyez-vous qu’avec le temps, elle pourrait prendre de la valeur? ----------------- Bonjour Olivier, Bien que sa condition soit exceptionnelle, …
EssaisLincoln Corsair 2021 : à découvrir
Et si l’on vous proposait une Lincoln ? Vous serez curieux, ou rejetteriez-vous d’emblée la proposition du revers de la main? Admettez que la question se pose. Car la perception de la marque est telle qu’en dépit du produit, plusieurs refuseraient catégoriquement de s’y identifier ou de conduire un véhicule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires